Vente du bien en location par mon bailleur

patout10 - 14 mai 2008 à 12:09
toto560 Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 - 14 mai 2008 à 15:45
Bonjour, le 26/04/2008;mon p^roprietaire ma envoyer une lettre RECOMMANDER avec AC, pour nous informer de leur decision de nous donner congeé pour vente du logement que nous louons actuellement
c'est un bail normal non conventionner par l'état et non meublé.
tout et marquer sur le bail,le rpix de vente,les caracteristique du logement et l'offre de vente qui est a notre profil.
nous n'acceptons pas d'acheter la maison
le congés donner du propriétaure est de 6 mois comme le stipule la loi
nous avons signer notre bail le 5/11/2005 pour une durée de 3 ans reconductible et prendra fin le 4/11/2008.
je voudrais savoir si il y a un preavis a respecter(3 mois) ou pas.
apres m'avoir renseigner sur le net et autre,tout le monde me dit que je n'est pas de prezavis car c'est mon propriétaire qui me donnent congés et non le locatire et que je pouvais partir a tout moment.
bref l'agence immobiliére qui et en charge de vendre le logement ma dit tout le contraire,elle ma dit que j'avait un preavis de 3 mois a resopecter et que je devait envoyer au propriétaire une lettre recommander avec AC pour leur signaler que je leur donner congés et que cela etait inutile de leur envoyer la lettre comme quoi nous n'acceptons pas d'acheter le logement actuel

que doit je faire!!!!!!!!!
repose attendu d'urgence
car meme mon proprié"taire ne c'est pas me renseigner

2 réponses

Bonjour,
Ton propriètaire est dans son droit, tu as juste à accepter sa proposition. Tu lui envoi une lettre avec accusé de reception si tu as peur d'avoir des problème avec lui, pour plus de sécurité mais tu n'as pas de préavis en tant que tel à donner. De plus, tu peux rester dans ton logement jusqu'à la fin du bail car sinon tu auras deux loyer.
Cordialement
1
merci pour ta reponse qui m'ai tres utilie par contre tu dit que je devrait payer deux loyer,peut tu expliquer !
j'ai des autres maison en vue certe,mais une fois que je part de la maison que nous avons actuellment en location qui et vendue je devrait payer le loyer meme si je ne suis plus dans les lieux
par exemple,je trouve une autre maison le 22 mai je previens quand meme mon propriétaire afin de l'avertir quand meme que je demenage en allant chez lui ,lle congé que me donne le propriétaire se fini 4/11/08(6 mois)
si je part avant la fin du bail comme c'est le propriétaire qui me donne congés pour vente,je n'aurait plus de loyer a payer apres cette date pour le logement actuel
que je paye mon loyer jusqu'au 22 mai je suis d'accord mais pas aprés non
cordialement
0
Bonjour,
Oui, en effet, ton propriétaire a respecté son engagement de te prévenir à l'avance que tu doit quitter les lieux au mois de novembre. Néanmoins, toi tu dois respecter la par du contrat et verser ton loyer jusqu'au mois de novembre, à moins que tu te mettes d'accord à l'amiable avec ton proprio.
En éspèrant que cela ne te créra pas d'ennui.
Cordialement.
0
je croit que tu ma pas bien compris
mon propriétaire me donne conghés qui et de 6 mois,g recu la lettre le 26/04/08 et prend fin le 4/11/08
je voulazis savoir que si je quitte le logement actuel,je ne doit plus payer de loyer car je ne serait plus dans les lieux
je ne voit pas pourquoi on payerais un loyer jusqu'a la fin du bail puisque c'est mon propriétare qui me donne congés,ca serait vraiment abuser

tu peut me dire dans ce cas la pourquoi l'agence immobiliére ma raconter tout ca,pour le preavis de 3 mois etc que j'ai marquer sur mon 1er mail
0
toto560 Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 74 > patout10
14 mai 2008 à 15:45
Moi je crois que c'est vous qui avez mal compris :

un congé de la part du propriétaire ça veut dire que votre propriétaire veut résilier votre bail définitivement et pour ça il doit obligatoirement vous donné un préavis de 6 mois, vous pouvez occuper votre appartement jusqu'à la fin de ce préavis et vous devez payer votre loyer normalement, une fois ce préavis terminé, vous devez libérer le logement faire un état des lieux de sortie, si rien n'est à refaire dans l'appartement et que vos loyers sont à jours, votre propriétaire vous renderas votre dépôt de garantie et vous n'aurez plus rien à voir avec votre propriétaire.

@+
0