Probleme encaissement de cheque salaire

louloujami - 14 mai 2008 à 12:14
 salya - 28 sept. 2008 à 01:24
Bonjour,je voudrais savoir comment encaisser mon cheque de salaire sachant ke je n'ai plus droit d'ouvrir de compte,est-ce possible d'encaisser celui-ci sur le compte de kelkun d'autre?merci jatten une reponse

4 réponses

blux Messages postés 26011 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 157
14 mai 2008 à 13:03
Salut,

tu peux demander à la banque de France qu'elle te désigne une banque qui pourra héberger un compte a minima sur lequel tu déposeras ton chèque.

Ce n'est pas une bonne idée de vouloir déposer un chèque sur le compte de qulequ'un d'autre, d'autant que le bénéficiaire du chèque est indiqué sur le chèque et doit correspondre au nom du titulaire du compte.
2
je te remercie mais sur le cheque ya mon nom et celui du titulaire du compte est ce possible pour l'encaissement a place d'ouvrir un compte pour ce cheque
0
sache que d'apres la lois les banque sont obliger et tenu de t'ouvrir un compte de depos
et que la poste le fait souvant sans probleme
0
Bonjour,
il t'es interdit de faire encaisser ton chèque de salaire sur un autre compte qui n'est pas le tien étant donné que l'ordre du chèque est à ton nom.

Cependant, si tu es interdit bancaire (je suppose), la loi t'autorise à ouvrir un compte courant avec opération limité. Pour cela tu dois te rendre à la banque de France et cette dernière te donnera une banque d'office. Celle ci n'a pas le choix que d'accepter.

Tu pourras ainsi encaisser ton propre chèque ..
0