RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Créer une activité peu rénumératrice

mawoki, le jeudi 15 mai 2008 à 10:15:25
Bonjour,
1- Je suis en train de fignoler un logiciel grand public, que je ne vendrai pas cher (une vingtaine d'euros) directement sur internet. Impossible de savoir quelle portée cela aura,
je vais créer un site et je suis en train de peaufiner ma démarche commerciale pour le faire connaitre.... penser à le traduire en anglais polonais, allemand, ...Je pense aussi mettre enligne plusieurs petits logiciels en shareware ou donationware

Par ailleurs,
j'ai développé un logiciel pour une entreprise il y a 4 ans : début janvier, cette entreprise m'a demandé une mise à jour . J'ai trouvé une solution en passant par une agence d'intérim.

2- Maintenant elle me demande d'en assurer la maintenance en attendant que son groupe finalise une solution intégrée.

Je pensais passer soit par l'interim soit par le portage salarial pour faire la maintenance, mais si je dois créer une société pour vendre mon logiciel, ce n'est certainement pas intéressant.

Compte tenu de ma santé, je ne désire pas que cela devienne un travail mais seulement un revenu d' appoint. A part ces travaux je n'ai jamais exercé (sauf bénévolement) et cotisé.

Question:
Vers quelle structure fiscale et juridique dois- je m'orienter pour être sûre que cela ne me coute pas plus que cela me rapporte?

Merci de votre aide.
Répondre à mawoki  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
captaine, le jeudi 15 mai 2008 à 14:14:00
Bonjour,
je suis en peu dans le même cas que toi, on m'a conseillé de créer une micro-entreprise pour être clean ficalement.
Répondre à captaine

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 mawoki, le mercredi 21 mai 2008 à 17:40:25
Merci je crois que je vas effectivement commencer comme cela
Bon courage
Répondre à mawoki

Résultats pour Créer une activité peu rénumératrice

Militaire et créateur d'entreprise Bonjour, Etant militaire en activité ai-je le droit de créer mon entreprise (EURL) ? Ai-je des obligations particulières ? Merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811507-militaire-et-createur-d-entreprise
Cumul activité militaire et privée Bonjour, Etant militaire d'active, je souhaiterai savoir, si au regard de la législation, j'ai le droit de cumuler mon activité actuelle avec des emplois "occasionnels" (par exemple sécurité spectacle musical...). Si oui, pourriez vous me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3924791-cumul-activite-militaire-et-privee
Association et EARL, comment faire? Bonjour, Nous sommes actuellement de nombeux cavaliers rassemblés au sein d'un club appartenant à un centre équestre (EARL). Les dirigeants souhaiteraint laisser l'organisation de la vie du centre équestre (cours, manifestations,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903798-association-et-earl-comment-faire

Crédit d'impôt pour les jeunes salariésL'article 200 decies du code général des impôts prévoit l'attribution d'un crédit d'impôt sur le revenu en faveur des jeunes de moins de 26 ans qui justifient avoir exercé pendant au moins six mois consécutifs une activité salariée, débutée entre le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1472-credit-d-impot-pour-les-jeunes-salaries
Le crédit d'impôt mobilité géographiqueL'aide à la mobilité géographique destinée aux demandeurs d'emploi ou titulaires de minima sociaux qui retrouvent un emploi se présente sous la forme d'un crédit d'impôt d'un montant de 1 500 euros (période d'activité de 6 mois achevée au plus tard le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1044-le-credit-d-impot-mobilite-geographique
Placement et défiscalisation : achat du local de l'entreprisePlusieurs solutions sont possibles pour acheter le local d’activité de l’entreprise. La SCI possédée par le dirigeant M. Martin crée une société civile immobilière, en s’associant éventuellement avec ses enfants, pour acheter le local d’activité... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-780-placement-et-defiscalisation-achat-du-local-de-l-entreprise

Creation d activite indépendante agent commeBonjour, j'envisage de créer mon activité d'agent commercial. J'ai 53 ans, j'ai eu des problèmes financiers et ai maintenant en main des partenariats avec entreprises sérieuse pour concrétiser mon projet. Cependant, je n'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866075-creation-d-activite-independante-agent-comme
Création société sans activitéBonjour, Je suis actuellement sur un projet de création d'un magasin de cycle franchisé. Ayant des difficultés à trouver un local, je suis contrains de créer ma société sans activité avec pour siège mon domicile. Je ne trouve pas ou peu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879801-creation-societe-sans-activite
Création de SARL avec 2 activités différentesBonjour, Mon mari et moi avons tous deux un projet de création d'entreprise dans deux activités trés différentes (lui dans l'architecture textile et moi dans la communication/publicité). Etant donné que je vais m'occuper de la gestion... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849613-creation-de-sarl-avec-2-activites-differentes

Création d'entreprise : les cotisations en début d'activitéContrairement aux salariés, les professions indépendantes règlent eux-mêmes leurs cotisations sociales. Les règles en début d'activité ont été récemment modifiées. Le nouveau dispositif des cotisations en début d'activité se traduit par un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre80-les-cotisations-en-debut-d-activite.php3