Créer une activité peu rénumératrice

mawoki Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 - 15 mai 2008 à 10:15
 mawoki - 21 mai 2008 à 17:40
Bonjour,
1- Je suis en train de fignoler un logiciel grand public, que je ne vendrai pas cher (une vingtaine d'euros) directement sur internet. Impossible de savoir quelle portée cela aura,
je vais créer un site et je suis en train de peaufiner ma démarche commerciale pour le faire connaitre.... penser à le traduire en anglais polonais, allemand, ...Je pense aussi mettre enligne plusieurs petits logiciels en shareware ou donationware

Par ailleurs,
j'ai développé un logiciel pour une entreprise il y a 4 ans : début janvier, cette entreprise m'a demandé une mise à jour . J'ai trouvé une solution en passant par une agence d'intérim.

2- Maintenant elle me demande d'en assurer la maintenance en attendant que son groupe finalise une solution intégrée.

Je pensais passer soit par l'interim soit par le portage salarial pour faire la maintenance, mais si je dois créer une société pour vendre mon logiciel, ce n'est certainement pas intéressant.

Compte tenu de ma santé, je ne désire pas que cela devienne un travail mais seulement un revenu d' appoint. A part ces travaux je n'ai jamais exercé (sauf bénévolement) et cotisé.

Question:
Vers quelle structure fiscale et juridique dois- je m'orienter pour être sûre que cela ne me coute pas plus que cela me rapporte?

Merci de votre aide.

1 réponse

Bonjour,
je suis en peu dans le même cas que toi, on m'a conseillé de créer une micro-entreprise pour être clean ficalement.
0
Merci je crois que je vas effectivement commencer comme cela
Bon courage
0