Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Non-résident,voiture immatriculée en France?

Dernière réponse le 8 oct 2009 à 18:55:30 marionl, le 15 mai 2008 à 13:36:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Qui pourrait me fournir l'adresse ou no. de telephone d'une instance ou je pourrais demander plus amples renseignements sur l'achat d'une voiture immatriculée en France par un non-résident?
Nous sommes Hollandais et avons une maison de campagne en France, que nous habitons pour la moitié de l'année.
L'autre moitié nous sommes en Hollande. Avons nous le droit de posséder une voiture francaise et de rouler avec en France?
Merci de vos conseils appréciés.
Marion

Meilleures réponses pour « non résident,voiture immatriculée en France? » dans :
Imposition des non-résidents : impôt sur le revenu VoirDéfinition du domicile fiscal Une personne est considérée, sous réserve d'une convention internationale, comme ayant en France son domicile fiscal lorsqu’elle se trouve dans l’un des cas suivants : • La personne a son foyer en France Le foyer...
Imposition des expatriés et non-résidents VoirImposition des non-résidents Les non-résidents qui ne possèdent aucune habitation en France sont soumis à l'impôt sur tous leurs revenus de source française, sous réserve des dérogations prévues par les nombreuses conventions internationales signées...
L'imposition des dividendes VoirQuand une société distribue tout ou partie de son bénéfice, le revenu ainsi distribué est considéré comme un « dividende », taxable entre les mains du bénéficiaire. Les dividendes sont donc les sommes distribuées par toutes les personnes morales...

1

blux, le 15 mai 2008 à 13:54:52

Salut,

le service des cartes grises de la préfecture de ton département pourra te renseigner.

A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

2

nathalie, le 13 nov 2008 à 12:42:54

Hoi Marion,

wij hebben hetzelfde probleem, we hebben een vakantiewoning in Frankrijk en hadden daar graag een wagen gelaten.

Heb jij al meer info, denk je dat het mogelijk is om een wagen in te schrijven op franse nummerplaten als niet -resident?

Kan je mij die doorspelen?

Ik zoek in ieder geval verder als je dat wenst hou ik je op de hoogte, laat me dan wel je email adres weten.

Groeten uit België

Nathalie

Répondre à nathalie

3

blux, le 13 nov 2008 à 12:59:43

Ce forum est francophone, merci d'écrire en français...

A+ Blux           

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

4

NATHALIE, le 13 nov 2008 à 17:19:43

Désolé,

je disait seulement que nous avons le même problème et demandait si marion avait déjà trouvé une solution.

Je lui ai proposé de la renseigner si jamais je trouveraitZICO la réponse moi-même.

salutations dés la Belgique

Nathalie

Répondre à NATHALIE

5

papol, le 8 oct 2009 à 13:26:18

Je suis dans ton cas, as-tu trouvé une solution? merci

Répondre à papol

6

NATHALIE, le 8 oct 2009 à 15:50:59

Bonjour,

voici la réponse que j'ai reçue de la préfecture:

Bonjour,

Il est possible d'immatriculer un véhicule dans la Creuse, si vous présentez (en plus des autres documents nécessaires), un justificatif de domicile à votre nom.
Je vous invite à vous rapprocher de la mairie de votre commune pour connaître les documents à fournir à votre demande.

Cordialement

ça doit être possible, mais je dois encore me renseignet aupres de la commune.
L'ambassade Belge croit aussi que ça doit etre possible

j espere que ma réponse vous sert...

Répondre à NATHALIE

7

papol, le 8 oct 2009 à 18:37:44

Merci de la réponse.
voici un lien qui donne de bons renseignements pour l'europe; c'est possible:
http://ec.europa.eu/...
bonne chance

Répondre à papol

8

NATHALIE, le 8 oct 2009 à 18:55:30