Obligation travaux privatifs par artisan ?

Rémy33 - 15 mai 2008 à 18:30
 tom 118 - 9 août 2008 à 18:21
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur 2 questions :

1/Vous semble-t-il possible que soit votée lors d'une AG l'obligation que les réparations de fuites privatives à l'origine d'un dégat des eaux soient exécutées par un professionnel ?

2/Vous semble-t-il possible également d'obliger un propriétaire à recevoir un professionnel pour estimer la qualité de la réparation qu'il aura faite.

Les détails maintenant :

Certains copropriétaires, qui ont eu la malchance de subir des dégats des eaux chroniques, dont un en raison d'une réparation de fuite d'origine privative mal faite par l'ancien propriétaire de mon appartement, sont aujourd'hui extrêmement tendus et envisagent ce genre de propositions.

J'ai acheté l'appartement avec la fuite en janvier. Le lendemain, j'ai été contraint de recevoir précipitamment un plombier que je n'ai pas sélectionné mais qui m'a été refacturé par le syndic pr la recherche de fuite. Elle a eu lieu en mon absence à cause d'un important retard du plombier et j'ai donc du me contenter d'un PV lapidaire pour en savoir plus. J'ai néanmoins immédiatement réparé la fuite en conservant les factures de matériaux et ai constaté son arrêt.

Mais comme elle a duré des mois, voir des années avant mon intervention, le séchage est trèèès long, et mes voisins sur les nerfs.. Merci pour l'accueil !

1 réponse

En juin 2006, j'ai fait installer une pompe de forage par un artisant plombier. Peu de temps après la pompe ne fonctionnait plus. A plusieurs reprises j'ai tenté de joindre l'artisant. J'ai réussi à l'avoir en personne. Il m'a promis de faire le nécessaire mais toujours débordé par son travail et ne trouve pas une minute à résoudre mon problème.
Quelles sont mes recours ?
0