Annuler achet voiture / Casser vente

Leloo - 16 mai 2008 à 09:04
 céline - 6 août 2008 à 07:20
Bonjour,

J'ai acheté un véhicule à un négociant auto qui a fait une reprise sur mon ancien véhicule de plus de 4ans.
Il s'est chargé de faire faire le contrôle technique et lors de celui-ci, il s'est découvert un problème de pollution.

Je dois faire réaliser les réparations mais les coûts sont très élevés. Mon véhicule était sous garantie jusqu'au 5 janvier 2009 mais le repreneur me dit que la garantie n'est pas cessible.

Puis-je casser la vente (réalisée en date du 10 mai 2008) et reprendre mon véhicule à mon nom afin de faire marcher la garantie ??

Merci beaucoup pour votre aide et réponse car je dois agir aujourdhui.

2 réponses

Bonjour, nous avons vendu en l' état notre véhicule.Le contrôle technique est ok. La carte grise a été barrée comme il se doit en ayant préciser vendu en l'état. L'acte de vente a été envoyé à la préfecture .Quatre jours après , l'acheteur se rétracte car après avoir emmené le VL chez le garagiste , il y aurait un problème de moteur.Chose que nous ne savions pas car nous ne sommes pas garagiste. Nous avons bien stipulé qu'il y avait des réparations à prévoir, nous lui avons fourni toutes les factures. Peut on faire une annulation de vente ? L'acheteur a t'il un délai de rétractation? Vendu en l'état nous permet d'être couvert?
Merci de me répondre
0
WSC Messages postés 471 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017
16 mai 2008 à 10:35
oui c'est soit une semaine, ou c'est soit un mois alors au pire des cas depeche toi, fais ce qu'il faut,,,,
-1