- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai acheté un véhicule à un négociant auto qui a fait une reprise sur mon ancien véhicule de plus de 4ans.
Il s'est chargé de faire faire le contrôle technique et lors de celui-ci, il s'est découvert un problème de pollution.
Je dois faire réaliser les réparations mais les coûts sont très élevés. Mon véhicule était sous garantie jusqu'au 5 janvier 2009 mais le repreneur me dit que la garantie n'est pas cessible.
Puis-je casser la vente (réalisée en date du 10 mai 2008) et reprendre mon véhicule à mon nom afin de faire marcher la garantie ??
Merci beaucoup pour votre aide et réponse car je dois agir aujourdhui.
Bonjour, nous avons vendu en l' état notre véhicule.Le contrôle technique est ok. La carte grise a été barrée comme il se doit en ayant préciser vendu en l'état. L'acte de vente a été envoyé à la préfecture .Quatre jours après , l'acheteur se rétracte car après avoir emmené le VL chez le garagiste , il y aurait un problème de moteur.Chose que nous ne savions pas car nous ne sommes pas garagiste. Nous avons bien stipulé qu'il y avait des réparations à prévoir, nous lui avons fourni toutes les factures. Peut on faire une annulation de vente ? L'acheteur a t'il un délai de rétractation? Vendu en l'état nous permet d'être couvert?
|