|
|
|
|
|
oui evidemment..... juste les photocopies..... dites que vous avez oublié le carnet de santé chez le medecin ou que vous l'avez perdu..........
|
|
bonjour j ai eu le meme soucis que toi et j ai refuser de donner le carnet de santé !!! j ai donner des photocopies hors cela m a porté prejudice et je l ai payer car le juge a trouver que je m appropriais un carnet de santé qui n etait pas le miens mais celui de mon enfant et a ordonner que je le fasse passer au papa a chaque acceuil qu il s agisse de week end ou des vacances sans quoi il se verrais dans l obligation de revoir mes droits d autorité parental.
mon avocat ma bien confirmé que je risqué gros !!! si tu n as rien a caché ne fais pas de betises. et le juge apprecira ta demarche !! pour ma part j ai compris que l amiable porte toujours ces fruits bon courage mistinguette au plaisir de te relire |
|
bonjour
tu sais en reflechissant bien le juge a pas tors car imagine ton fils en vacances qq part assez loin avec son papa et qu il lui arrive qq chose !! effectivement ça ne fait pas serieux de séquestrer le carnet de santé et tout au moins c est comme ça que tu sera jugé par la justice et le corps medical . omment tu fais alors quand ton fils part en vacances ?? et dis moi la procedure que ton mari a lancer ça donne quoi tu t en sort ?? a bientot miss j attends de te relire |
|
bonsoir je sors d un rdv avec une conseillere enpetit enfance elle vient de me certifier que le carnet de santé original est le seul a avoir de la valeur et qu un parent qui refuse de le faire circuler a l ecole , aux personnes qui acceuille l enfant se met gravement en faute !!!! surtout quand il sagit d un papa d un enfant né apres 1992 car depuis cette date l autorité" parental est conjointe !!
enfin voici l info maintenant a vos risques et peril si votre ex fais une procedure !!!! a bientot roxane
|
|
Bonjour.
Mon post n'étant pas passé(ou alors en privé et ce n'était pas le but) je remets ma réponse. J'interviens a ce sujet étant papa moi même de 3 enfants dont j'ai la garde. Pourquoi ne pas faire comme lorsque l'on met les enfants en garderie chez une nounou?? j'ai toujours donner les carnets de sante de mes enfants avec leur bagages(je suis un papa consciencieux je pense) et je trouve que c'est normal, car en voyageant pas mal,la maman a du un jour être amené a conduire une de nos fille a l'hopital lors de ses vacances.heureusement que le carnet de santé était avec elles(ma fille est était vu allergique aux piqures de guêpes). Voila, la raison est souvent meullieure conseillere. Bonne journée Simon, en galère pour les vacances!!! |
|
et pour le fait de cacher le carnet de santé ,je ne pense pas qque ce soit la bonne solution.
Simon
|
|
bonsoir.
oui dommage de ne pas savoir comment elle va s'en sortir, la pauvre, car ici nous sommes là pour nous soutenir, car tous dans la meme galère. Je souhaite vraiment que mistinguett nous aide aussi a comprendre nos enfants car si j'ai bien lu, elle a fait intervenir un psy(et une de mes filles en aurait besoin) Peut elle me dire comment faire a ccepter le psy a l'enfant et cela sera t il noté sur le carnet de santé? le spy lui a t'il donné un compte rendu pour le papa, et en a t'elle parler a celui ci?? desolé de poser tant de question, mais je suis un peu perdu . amities a tous et merci Simon
|
|
bonjour a tous qui a des nouvelles de mistinguett !!!
savez vous si elle a eu les resultats de son enquete sociale ?? bonne chance roxane |
|
desolé j ai vu tes deux message et je viens de repondre sur le mauvais |
|
alors moi mon frére a le même probleme il a demandé le carnet de santé de sa fille mes son ex ne veut pas lui donner en disant quelle n'était pas obliger.on c'est renseigné a l'avocat qui nous a dit que ce n'etait pas grave que si il arrivé quelque chose a la petite ca serai de sa faute.pareil pour la pension alimentaire elle ne veut pas donner de rib en faite elle ne veut rien entendre.
que peut ton faire pour la carnet de santé ? (sachant que la petite a un rendez vous chez un medecin la semaine prochaine avec son papa) est ce que ca vaut le coup de faire une main courante quelque chose dans ce genre?? d'avance merci..
|
|
Bonsoir, moi ca m'étonnerai pas que le juge "punisse" la personne qui ne donne pas le carnet a l'autre parent
Mais par contre je suis tout a fait d accord avec elle moi aussi je donnerai des photocopies, a ceux qui rit, qui trouve ca "stupide" que le parent ne va pas le "manger" je pense que vous avez de la chance dans certain cas le père trouve n'importe quel prétexte pour "embêter" la mère! Comment on fais après nous sans carnet???? Moi mon ex "s'amuse" a me rendre ma petite toute tachée.... (et ceux malgré le fait que je lui fournisse en + du repas, des couches et de tout le tralala UN TRES GRAND BAVOIR AVEC MANCHE ET TOUT.... ) Quand je lui demande comment ce fait il quel est toute taché... réponse : c'est toi qui m'as dit de lui donner a manger, si je n'avais pas a le faire elle serais pas taché!!! sans commentaire!!! après faut pas s'étonner que des mères "évitent" de donner le carnet de santé.... (enfin ca va pour moi il me le demandera pas, la petite a bientôt un an, on a tjrs été séparé et il m'a demandé qu'une fois comment elle allais? son état et tout.... alors l'idée du carnet...... ) Courage les mamans mêmes bafouées on reste leurs mamans.... un père + des biberons + un utérus artificiel = une mère Un jour vous verrez l'Etat se rendra compte qu'un homme n'est pas un femme et vis verca.....
|
|
Oui il est vrai qu'il doit être informé, moi j'ai payé 4euro 35 pendant les premiers mois de vie de ma fille (environ 10 courirers....) pour qu'il est des nouvelles puisqu'il en prenais pas.... m'appelais que pour m'insulter
Je pense pas être la seule a avoir un EX un peu dingue, je lui donne plus de nouvelle de ma fille j'attend qu'il m'en demande, il se présente me dit "donne" et pars avec.... je crois pas que vous compreniez ce que sais d'avoir affaire un ex qui mérite même pas qu'on dise de lui PERE !! ne prenez pas les histoires soi disant "invraisemblables" a la légère, vu ce que je vis, je pense que beaucoup de chose sont imaginables...... la vie c'est pas Disney land..... Je prend votre conseil tout de même (si il lis qu'il a le "droit" il serait capable de m'intenter un procès.....) Alors je fais les photocopies pour moi et je lui donne le carnet (enfin je le cale avec toutes les affaires que je lui donne meme si il devrait payer lui même....), et ensuite j'en redemande un a qui ? je porte plainte pour non représentation de carnet? sérieusement?? Je vous avoue je suis plus a ça près j'en passe tellement du temps au commissariat a cause de lui..... (retard, couches sales, pas nourrie..... )
|
|
Bonsoir oui je vois tout a fait de quoi vous voulez parler.
Et je trouve aussi que c'est encore plus douloureux en effet !! Je peux presque vous comprendre, je vous souhaite beaucoup beaucoup de courage. Et surtout protéger le bout de chou. |
|
Le juge a estimé que le père avait abusé. Il avait tout les papiers nécessaire et il estime que le carnet de santé n'est pas obligatoire vu que j'avais fourni plus que nécessaire !
|