Nouvelle association et Récu fiscale

amad206 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 - 17 mai 2008 à 09:07
 tina - 7 févr. 2010 à 23:05
Bonjour,

j'ai créer une association à but non lucratif

est ce que que je peux donner des reçu fiscale au donateur pour avoir des réduction d'impôt

est ce qu'il faut pas faire une démarche pour que je puisse donner au donateur ce reçu?

l'association est déclaré dans le JO, est ce que c'est suffisant ?

et la réduction d'impôt c'est 66% ou 75% ? car j'ai trouvé sur des sites d'autres associations ces 2 valeurs

et où je dois mentionner que mon association est à but non lucratif?

Bien cordialement,
A voir également:

2 réponses

Peut-être avez-vous déjà eu la réponse à votre question de savoir si votre Association pouvait délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs mais pour ma part, je vous informe que notre asspociation à but non lucratif en délivre. Vous trouverez la réponse officielle sur le JOURNAL OFFICIEL DU 28 JUIN 2008. (voir lien inséré à ce message).
40
où se trouve le lien inséré ?
0
Merci d'indiquer où se trouve le lien
0
amad206 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 1
17 mai 2008 à 19:08
SVP j'ai besoin de la réponse rapidement
1
Bonjour, je ne sais pas si vous avez pu trouver une réponse à votre question; mais la question m'intéresse également.

Merci donc de bien vouloir me donnre l'évolution de vos démarches.

Personnellement, je pense qu'il faut demander conseil directement au centre des impôts...

A voir

Cordiales salutations.
0
maromme Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008 > creer
13 déc. 2008 à 15:08
Bonjour,

Toutes les associations ne sont pas éligibles au dispositif de réduction d’impôts pour dons. Seules les associations d’intérêt général et ayant un caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social, humanitaire, sportif, familial, culturel, ou concourant à la mise en valeur du patrimoine artistique, à la défense de l'environnement naturel ou à la diffusion de la culture, de la langue et des connaissances scientifiques françaises sont concernées par ces règles de déduction fiscale. Seules ces associations sont habilitées à émettre des reçus fiscaux.

Afin de vous assurer que vous correspondez bien à cette définition vous pouvez vous adresser au correspondant « association » de votre centre des impôts.

Les dons reçus peuvent être financiers mais aussi prendre la forme d’une mise à disposition du matériel ou de personnel ainsi que de dons en nature
0