RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Enfant à charge devenu majeur

coquelicot, le samedi 17 mai 2008 à 10:38:25
Bonjour,
ma fille a eu 20 ans au mois d' avril donc elle ne figure plus cette année comme personne à charge mais elle est toujours lycéenne et vivant chez nous.que faut il faire au niveau de ma declaration,la rajoutée ?mais ou !!!
merci
Répondre à coquelicot  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ericRg, le dimanche 18 mai 2008 à 12:59:10
vous pouvez la compter à votre charge ou lui faire faire une déclaration séparée, selon ce qui est le plus intéressant pour vous

http://droit finances.commentcamarche.net/impot revenu/imp100 les personnes a charge changements en cours d annee.php3
Répondre à ericRg

Résultats pour enfant à charge devenu majeur

Taxe habitation Bonjour, mon mari et moi somme reconnus handicapés 2eme catégorie a80%pour moi et 40% pour mon mari avec station debout pénible;nos enfants sont devenus majeurs .1 a la rue ou dans sa voiture ou copain(e).le 2 travaille et habite a 160km de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946580-taxe-habitation
Rattachement enfant majeur et separation Bonjour, Etant separée du père de mes enfants et dans une situation conflictuelle qui perdure, alors que nous nous sommes mis d'accord sur le partage des frais pour les études à 50% chacun de notre fils devenu majeur, est -il possible que notre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3974395-rattachement-enfant-majeur-et-separation
Pension alimentaire enfant majeur Bonjour, Lors de notre divorce le père de mes enfants avait demandé que la pension alimentaire soit versée aux enfants à leur majorité. Mon avocat m'avait conseillé alors de laisser comme ça car il serait de toute façon obligé de payer une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856506-pension-alimentaire-enfant-majeur

Renoncer à une succession pour avantager ses enfantsEn théorie, la répartition du patrimoine d’un défunt après un décès doit respecter certaines proportions fixées par la loi. Dans la pratique, la marge de manœuvre des héritiers est plus grande qu’on ne le croit... Après un décès, le patrimoine du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-276-renoncer-a-une-succession-pour-avantager-ses-enfants
Allocation aux adultes handicapésL'AAH est revalorisée chaque année au 1er janvier, conformément à l'article D. 821-3 du code de la sécurité sociale. Elle est égale en 2008 à 628,10 euros par mois. En outre, le montant total de ces avantages atteint 80 % du salaire minimum... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1064-allocation-aux-adultes-handicapes
Quotient familial en cas de garde alternée des enfants à chargeJusqu’en 2003, l’enfant mineur d’un couple séparé ou divorcé ne pouvait être compté à la charge que d’un seul des parents. Et cela, même si, dans la pratique, l’enfant vivait alternativement au foyer de ses deux parents. M. et Mme Martin divorcent,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-590-quotient-familial-en-cas-de-garde-alternee-des-enfants-a-charge

Impots 2042 comment déclarerBonjour, voilà mon probléme: je suis divorçé et j'ai un enfant en résidence alternée qui est devenu majeur en 2007. Je vis seul avec lui et jusqu'a présent j'avais 1/4 de part ( 1/2 partagée avec sa mére ) + 1/4 de part case T= 1/2... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859299-impots-2042-comment-declarer
Opposition recouvrement P alimentaireBonjour, Divorcée depuis 1997 , élevant seule 2 enfants aujourd'hui devenu majeurs, au presque (ma fille aura 18 ans en Juillet08) , je souhaite connaître comment former une opposition sur le prix de vente d'un bien provenant de la succesion... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854501-opposition-recouvrement-p-alimentaire
Droit et devoir envers l'enfant de concubineBonjour,je suis pcse elle a deux enfants dont un majeur encore aux ecoles.nous sommes en sci.quels sont mes droits et devoirs envers lui?suis je obligé de l'accepter sous notre toit? il ne me parle pas, pas de bonjour il se prend pour le chef de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811761-droit-et-devoir-envers-l-enfant-de-concubine

Impôt sur le revenu : les personnes à chargeIl s'agit des personnes, autres que le contribuable et son conjoint, qui sont rattachées au foyer fiscal. Leurs revenus sont ajoutés à ceux du contribuable et de son conjoint, l'ensemble faisant l'objet d'une déclaration commune.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp90-impot-sur-le-revenu-les-personnes-a-charge.php3
Réductions d'impôts : salarié et services à domicile Les contribuables qui emploient les services d'un salarié à leur résidence bénéficient d'un crédit d'impôt. Les services rendus par ce salarié doivent être de caractère privé, personnel et familial. Sont exclus les salariés employés à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp180-reductions-d-impots-salarie-et-services-a-domicile.php3
ISF : l'exonération des biens professionnelsEn principe, les biens nécessaires à l'activité professionnelle principale sont exonérés d'ISF. Mais cette exonération est soumise à des conditions précises et multiples. Ces conditions doivent en principe être remplies au 1er janvier de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-fortune/imp848-exonerations-biens-professionnels.php3