Taxe d'habitation en résidence meublée

skippy83 - 18 mai 2008 à 00:28
 Utilisateur anonyme - 19 mai 2008 à 09:40
Bonjour,
cette année je dois remplir ma première déclaration de revenus. J'ai commencé à travailler en avril 2007 à Eurodisney. J'habite depuis cette date dans une des résidence Disney où je paie un loyer incluant les charges, l'assurance et la taxe d'habitation.
J'ai été chercher, au centre des impôt un imprimé vierge pour la déclaration des révenus et l'on m'a remis également un imprimé à remplir pour la taxe d'habitation vu que j'ai changé de domicile au cours de cette année 2007.
Je pose donc la question de savoir ce qu'il faut que je mette vu que cette taxe est comprise dans mon loyer mensuel (déduit de mon salaire je précise). Suis-je locataire, sous-locataire ? bref j'ignore comment ça fonctionne ?
merci pour tout éclaircissement afin de ne pas faire d'erreur

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 mai 2008 à 09:57
Comme vous n'habitiez "nulle part" au 1er janvier 2007, normalement, le fisc ne vous réclame aucune taxe d'habitation pour 2007.

Ce qui est étonnant, c'est que votre employeur inclu la taxe d'habitation (par fraction je suppose) dans votre loyer, et vous la décompte de votre salaire ?

Sans vouloir mettre la pagaille, je vous conseille de prendre un RDV avec votre DRH et faites-vous expliquer le pourquoi de cette méthode.

Qui sait, c'est peut-être plus avantageux pour vous (puisque, cela revient à la déduire des revenus), nous n'avons pas cette chance, nous autres.

Normalement vous recevrez comme tout le monde la taxe d'habitation en 2008.
0
merci pour ta réponse,
pour te préciser, au 1er janvier 2007 j'habitais encore chez mes parents et était relié à leur foyer fiscal, donc pas de soucis de taxe d'habitation.
d'autre part, le loyer qui inclut la taxe d'habitation et les charges que me déduit l'employeur chaque mois sur ma paie ne vient pas en moins de mon net imposable. C'est juste une sécurité pour eux d'être payer du loyer chaque mois sans plus de garantie (pas de caution ou d'avance de loyer initiale)
mon souci est juste pour remplir l'imprimé joint à ma déclaration de revenu pour la taxe d'habitation 2008 car je ne veux pas payer deux fois celle-ci si elle est inclue dans le loyer...
0
Utilisateur anonyme > skippy83
19 mai 2008 à 09:40
Prenez la précaution de joindre à votre déclaration fiscale une photocopie d'un de vos bulletins de salaire (ou figure la taxe d'habitation).

De plus, par mesure de prudence, joingnez une note d'accompagnement à votre déclaration pour expliquer cette situation.

Pour information, le loyer doit normalement être mentionné séparément ainsi que les charges et la taxe d'habitation, autrement, vous ne connaissez pas le montant officiel de chacun de ces postes.
-1