Pension alimentaire impayée

orenacre - 18 mai 2008 à 12:40
nana_80 Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 - 20 mai 2008 à 07:07
Bonjour,

Mon ex-mari ne paye plus la pension alimentaire de mes trois enfants. Il a crée une micro-société depuis deux ans, n'est donc plus salarié, et je sais qu'il gagne largement sa vie. Il habite chez papa et maman et n'a donc aucun frais.

L'huissier me dit qu'il peut ponctuellement faire une opposition sur ses comptes bancaires, mais comment cela va t-il se passer les mois d'aprés. Les trois enfants font des études supérieures, réussissent, et je ne voudrait pas que faute d'argent ils ne puissent pas continuer . La pension alimentaire n'est pas convenablement réévaluée.

Quels sont les recours ?

1 réponse

nana_80 Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 81
18 mai 2008 à 16:05
Bonjour, allez voir votre caf , la caf vous versera la PA pour vos enfants et se fera rembouser auprés de votre mari , pour cela , il faut abandonner l'action par l'huissier.
Au préalable faite une demande écrite à votre ex pour la paiement de la pension.
Cordialement
-1
Bonsoi,

Merçi pour votre réponse. Je ne perçois plus de CAF depuis que mes enfants ont 18 ans. Mais ils font tous les trois des études supérieures. Je sais que le père se doit de verser la pension jusqu'à ce qu'ils soient autonomes. Malgré qu'il y ai un jugement, il a le droit de ne rien respecter, et c'est à moi de réclamer ce qui est dû, c'est un comble.
0
nana_80 Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 81 > orenacre
20 mai 2008 à 07:07
Essayez de vous renseigner auprès de la caf, ils peuvent peut être faire quelque chose pour vous même si vos enfants sont majeurs.
Cordialement
-1