RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Changement d'agence et RIB invariants

speret, le lundi 19 mai 2008 à 00:53:19
Bonjour,

Ma banque actuelle fonctionne sur un mode régionalisé et me demande des frais que je trouve trop élevé pour un simple changement d'agence (dans une autre région il est vrai ). J'aurai voulu savoir si ces frais étaient légaux et quelles sont les banques qui proposent des "RIB invariants" ? ce qui m'éviterait de tels désagréments à chaque fois que je déménage.

Merci à vous.
Répondre à speret  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 sfanbre, le lundi 19 mai 2008 à 02:34:50
rib invariants?

C'est possible ça? Ca me semble difficile puisque votre rib presente forcement un code agence specifique. Meme si on garde le meme numero de compte, si on ne change pas de banque et qu'on transfert juste le compte, le code agence va changer.

Votre banque va par contre s'occuper (ce qui peut etre facturé , il faut regarder les tarifs de votre etablissement) du transfert des prelevements, pel, cel, assurance vie, pea, compte titre, etc.

Ce que ferrait peut etre aussi d'ailleurs un nouvel etablissement.
Répondre à sfanbre

Résultats pour Changement d'agence et RIB invariants

CHANGEMENT AGENCE DE LOCATION Bonjour, Je loue un appartement à une locataire. J'ai remis la gestion à une agence immobilière, pour diverses raisons entre autre la mauvaise gestion de l'agence) j"enlève cette gestion à l'agence et c'est ma belle mère qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852017-changement-agence-de-location
Changement d'agence impossible Bonjour à tous, Mon ami est client à la BNP, il a déménagé son agence se trouve de l'autre côté de la ville. Il a demandé à changer d'agence, on lui refuse sous prétexte d'anciens problèmes de remboursements de crédit (problèmes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823297-changement-d-agence-impossible
Déménagement : les formalités et démarches Déménager n'est jamais une partie de plaisir... Sans prétendre à l'exhaustivité, voici les principales formalités à accomplir si vous changez de logement. Les services publics Avant de quitter votre logement, vous devez prendre rendez-vous... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a110-demenagement-les-formalites.php3

Agence de voyage et annulationAnnulation par l'agence Celle-ci doit vous avertir par lettre recommandée et doit aussi vous rembourser la totalité des sommes versées. ous pouvez demander une indemnité au moins égale à celle que vous auriez dû payer si vous aviez annulé vous... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1235-agence-de-voyage-et-annulation
Location : commission d’agenceObjet D’après la loi du 6 juil­let 1989, la commis­sion d’agence (ou de tout au­tre intermédiaire) en cas de location de lo­gement, doit être par­tagée par moitié entre le locataire et le bailleur. Modèle de lettre Toutes les lettres doivent être... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-70-location-commission-d-agence
Inscription à l'école primaire et changement de domicileEn cas de changement de résidence, les parents doivent d'abord demander un certificat de radiation auprès de l'école de l'ancien domicile où l'enfant était scolarisé. Muni de ce certificat, ils doivent se présenter à la mairie du nouveau domicile... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1055-inscription-a-l-ecole-primaire-et-changement-de-domicile

Probleme de prelevement automatiqueBonjour, J'ai récemement eu un problème d'ordre bancaire, je m'explique: Lors de ma souscription de mon abonnement EDF (par téléphone), EDF m'a demandé mes coordonées bancaires, afin de mettre en place un prélevement automatique,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832611-probleme-de-prelevement-automatique
Cpam versé sur le compte de mon exfemmeBonjour, je suis en instance de divorce depuis 2 ans 1/2 et séparé depuis 3 ans et je me suis rendu compte que ma future ex femme percevais mes remboursement de la sécurité socale sur notre ancien compte joint alors que je m'etais désolidarisé en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948735-cpam-verse-sur-le-compte-de-mon-exfemme
Changement d'appartement dans une meme agenceBonjour je suis locataire dans un appartement et je suis interessé par un autre appartement a louer dans la meme residence et la meme agence est ce que le changement peu etre facilité droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842829-changement-d-appartement-dans-une-meme-agence

Les changements de régime matrimonialLe régime matrimonial peut être modifié pendant le mariage si les deux époux sont d'accord. Les formalités et démarches pour changer de contrat. Sur le plan financier non plus, le mariage n'est pas un engagement à vie. Depuis la loi du 13... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd140-les-changements-de-regime-matrimonial.php3
Téléphone : conserver son numéro en changeant d'opérateurIl est désormais possible de conserver son numéro de mobile quand on change d'opérateur. C'est ce que permet le décret n° 2006-82 du 27 janvier 2006. La demande de conservation du numéro, adressée par l'abonné à l'opérateur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/portabilite-numero-mobile.php3
Les personnes à charge : les changements en cours d'annéeC'est en général en cours d'année qu'un enfant naît, atteint 18 ou 25 ans, se marie, etc. Quelles sont les conséquences de ce changement de situation ? Quand un enfant naît en cours d'année, il compte comme personne à charge... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp100-les-personnes-a-charge-changements-en-cours-d-annee.php3