Garde alternée en difficulté

pina69 - 19 mai 2008 à 14:52
nana_80 Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 - 19 mai 2008 à 15:18
Bonjour,
après 7 ans de garde alternée plutôt satisfaisante , ma fille ( qui a 9 ans ) est en ce moment en souffrance car elle a une vie très différente chez ses 2 parents ( les 2 familles sont reconstruites avec conjoints et un autre enfant de chaque côté ) : son papa assez cool qui lui a acheté playstation , téléphone portable qui a une maison avec piscine et un mode de vie plus "copain" que le mien . Moi en "bonne mère" j'essaye de lui donner des règles de vie plus éducatives sans oublier de lui donner l'amour que j'éprouve pour elle , mais j'habite en ville , en appart ! Elle est partagée entre la facilité de sa vie avec son père ( qui clairement l'a acheté avec cette vie cool ) et sa mère qu'elle aime mais qui ne lui apporte pas les me^me conditions de vie .
Depuis pas quelque temps elle a évoqué à son père son souhait de vivre avec lui : et il y a quelques jours il m'en a fait la demande de sa part ; elle est tellement tiraillée et stressée de cette situation qu'elle n'osait même pas m'en parler !
Quel choc !!! De plus elle essaye de trouver des arguments du type : j'ai peur de mon beau père etc..(Parce que il va lui demander de mettre ses pantoufles sur un ton un peu sec ! ) Mais honnètement elle ne va plus bien du tout ; qu'elle exagère ou qu'elle se monte la tête il m'est difficile de la faire souffrir en voulant pour son bien la garder près de moi . Après de longues réflexions je pense accepter la révision de la garde alternée en faveur de son père donc à l'amiable . Quelle est la procédure dans ce cas ? Dois je quand même prendre un avocat ? le juge des affaires familiales peut il intervenir juste pour entériner une situation déjà réglée entre nous ?
Nos rapports entre ex conjoints nous permettent de traiter le tout à l'amiable mais je pense qu'en ce qui concerne les impots , les allocations etc il faut êre à jour au niveau légal .
Si vous avez des infos merci de m'en faire part
Dans des périodes comme celle ci un peu d'aide fait du bien !

1 réponse

nana_80 Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 81
19 mai 2008 à 15:18
Bonjour, vous êtes une très bonne mère, il y en a peu qui accepterait le choix de l'enfant,
vous devez saisir le jaf pour faire la modification du droit de garde, vous pouvez prendre un avocat unique comme vous vous entendez bien avec le papa.
Cordialament
0