Demande de conseil

olivia67 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 - 20 mai 2008 à 10:10
 gahacla - 20 mai 2008 à 20:38
Bonjour,

voila j'ai vecu pendant un peu moins de 5 ans en concubinage avec le pere de ma fille qui va avoir 4 ans dans quelques jours. Mon ex ma jetter dehors ou du moins ma prier de quitter les lieux assez rapidement car monsieur avait une autre copine et je pense voulais s'installer avec elle au plus vite. Bref du jour au lendemain je suis partie avec notre fille chose qu'il n'a pas apprecier mais j'etais dans mes droits je m'etais expret renseigné aupres d'une AS. bref suite a cela mon ex ( qui avait deja ete violent avec moi mais bon je n'avais jamais posé de main courante à cette epoque la car ben oui je l'aimais ) donc comme je disais suite à mon depart avec la petite il m'avait jetter toute mes affaires dehors et m'avais abimé pas mal d'habits il avais mis de l'huile de friture sur mes vetements dechiré des photos et casser mon armoire et avait menacé de lacher mes chevaux sur la route car mes chevaux etait encore chez lui a ce moment là et suite a cette menace j'ai posé une main courante contre lui et j'ai encore des affaires a moi qu'il ne m'as tjrs pas rendu.

Malgres une certaine haine que j'ai maintenant envers lui je lui ai toujours dis qu'il pouvais voir la petite quand il le desirait car quand il l'appelle monsieur dis a la petite qu'il lui manque etc etc comprehensible mais voila monsieur a congé tout les lundi et tout les mercredi et il ne viens meme pas la voir le lundi car il prefere etre avec sa copine plutot que de voir sa fille (car le mercredi la nouvelle dame de monsieur travail alors la il viens mais le lundi elle a congé aussi donc monsieur ne viens pas ).

Bref ce qui me préoccupe c'est que mon ex veux avoir la petite pour lui tout seul pendant quelques journées mais moi je ne suis pas d'accord tant qu'un jugement n'est pas prononcé. Lui me dis que s'il la veux seul il est dans ses droits est ce vrai ??? Comme je l'ai dis plus haut il peut la voir quand il veux sa je ne lui interdit pas mais si il veux la voir c'est uniquement en ma presence. ai je le droit de lui imposer ma volonté d'etre presente ????

merci pour vos reponses
Olivia

1 réponse

Bonjour ,

Si il n'y a pas de jugement ; vous n'étes tenue à rien et méfiez -vous ! Il peut très bien partir avec la petite et ne plus vous la rendre et cela se complique encore quand nous refaisons notre vie ( vengeance) .

Allez voir un avocat , réflechissez à ce que vous voulez ... nous , les mères , tentons souvent de préserver le lien avec la papa . Mais, quand il y a conflit, ils ont vite fait d'utiliser l'enfant comme otage . Bref , FIXEZ au vite les choses auprès d'un JAF . Courage .
0