A qui payer les frais de successions ?

nounounerom - 20 mai 2008 à 12:08
 farouk - 21 août 2008 à 13:39
Bonjour,

ma maman vient de recevoir un courrier du Notaire où il est indiquer le montant à pauer pour la succession.
A qui doit elle payer ? Notaire ou impôts.
Qu'en est il des frais de notaires ?
Peut on payer les frais de successions en plusieurs fois sans frais supplémentaires.

Merci de votre aide car depuis le décès de mon papa, on est complètement perdues!
A voir également:

4 réponses

normalement les frais sont a payer au notaire qu s occupera de toutes les demarches au niveau impot,......etc....


il est possible bien sur de payer les frais jus qu'en 10 fois, mais je pense que c'est assujetti a un taux de 3.9 pour cent
0
J'ai dépassé le délai de 6 mois pour faire ma déclaration de succession n'ayant tjs pas vendu le bien immobilier que j'ai reçu en héritage. Dois-je moi même faire la déclaration aux impots ou dois-je attente que le notaire s'en charge ?
Merci
Alexia
0
J'ai dépassé le délai de 6 mois pour faire ma déclaration de succession n'ayant tjs pas vendu le bien immobilier que j'ai reçu en héritage. Dois-je moi même faire la déclaration aux impots ou dois-je attente que le notaire s'en charge ?
Merci
Alexia
0
fabbromi@estvideo.fr Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008
4 août 2008 à 08:01
bonjour, si vous avez été chez votre notaire pour procéder à l ouverture de la succession c'est lui qui se charge de toutes les démarches. En lui disant que le bien n'est pas encore vendu il fera une déclaration provisoire auprès des impots en attendant la vente du bien. Prenez des renseignements auprès de votre notaire. Cordialement
-1
j'ai besoin d'un cheque de 4000euro
0