RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

A qui payer les frais de successions ?

nounounerom, le mardi 20 mai 2008 à 12:08:47
Bonjour,

ma maman vient de recevoir un courrier du Notaire où il est indiquer le montant à pauer pour la succession.
A qui doit elle payer ? Notaire ou impôts.
Qu'en est il des frais de notaires ?
Peut on payer les frais de successions en plusieurs fois sans frais supplémentaires.

Merci de votre aide car depuis le décès de mon papa, on est complètement perdues!
Répondre à nounounerom  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Floralies, le mardi 20 mai 2008 à 12:13:45
normalement les frais sont a payer au notaire qu s occupera de toutes les demarches au niveau impot,......etc....

il est possible bien sur de payer les frais jus qu'en 10 fois, mais je pense que c'est assujetti a un taux de 3.9 pour cent
Répondre à Floralies

2

alexia, le lundi 30 juin 2008 à 23:52:40
J'ai dépassé le délai de 6 mois pour faire ma déclaration de succession n'ayant tjs pas vendu le bien immobilier que j'ai reçu en héritage. Dois-je moi même faire la déclaration aux impots ou dois-je attente que le notaire s'en charge ?
Merci
Alexia
Répondre à alexia

3

alexia, le mardi 1 juillet 2008 à 00:00:45
J'ai dépassé le délai de 6 mois pour faire ma déclaration de succession n'ayant tjs pas vendu le bien immobilier que j'ai reçu en héritage. Dois-je moi même faire la déclaration aux impots ou dois-je attente que le notaire s'en charge ?
Merci
Alexia
Répondre à alexia

4

fabbromi@estvideo.fr, le lundi 4 août 2008 à 08:01:52
bonjour, si vous avez été chez votre notaire pour procéder à l ouverture de la succession c'est lui qui se charge de toutes les démarches. En lui disant que le bien n'est pas encore vendu il fera une déclaration provisoire auprès des impots en attendant la vente du bien. Prenez des renseignements auprès de votre notaire. Cordialement
Répondre à fabbromi@estvideo.fr

5

farouk, le jeudi 21 août 2008 à 13:39:43
j'ai besoin d'un cheque de 4000euro
Répondre à farouk

Résultats pour A qui payer les frais de successions ?

Mandat cash Bonjour, suis en ce moment en affaire avec deutsch bank il me demande d'envoyer mandat cash pour payer frais de certification francaise pour mon cheque certifie je dois renvoyer le mandat a une conseillere a deutsch bank dont j'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917679-mandat-cash
Dettes d'une EURL Bonjour, J’ai créé une EURL pour exploiter un site internet. L’activité n’ayant pas démarré, j’ai fermé cette EURL (cessation d’activité). Or, il me reste des montants à payer (frais de comptable par exemple). L’EURL étant à « responsabilité limitée... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946631-dettes-d-une-eurl
Moquette disproportionnée Bonjour, nous venons de faire poser une moquette dans un escalier. Le vendeur du magasin est venu prendre les mesures sur place. Nous avons payé : - frais de dossier 30€ - transport 60€ (nous sommes en "rez de rue" à 3 kilomètres du magasin...) -... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843612-moquette-disproportionnee

Frère-soeur : exonération de droits de successionLes successions recueillies par un frère ou une sœur peuvent être totalement exonérées sous trois conditions. • 1. Le frère ou la sœur concerné doit être vivre seul au jour du décès. • 2. Il doit être âgé de plus de 50 ans au jour du décès ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-294-frere-soeur-exoneration-de-droits-de-succession
Lors d’une location, qui doit payer l’état des lieux ?Lors d’une location, qui doit payer l’état des lieux ? Quand il est établi de façon contradictoire par le locataire et le propriétaire, l’état des lieux n’entraîne aucuns frais. Quand le recours à un huissier se révèle nécessaire par suite de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-18-lors-d-une-location-qui-doit-payer-l-etat-des-lieux
Avance sur succession et indivisioncertaines successions sont très longues à dénouer, notamment quand il faut faire appel à la justice en cas de désaccord entre les héritiers. Comment faire alors pour régler certains frais urgents et obtenir une avance sur succession ? S'après... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-527-avance-sur-succession-et-indivision

L'usufruit et la nue-propriétéBonjour, En janvier 2002, je paye la succession de la maison de mon pere à hauteur de 70% de sa valeur pour en avoir la nue-propriété, et ma belle mère 30% pour en avoir l'usufruit. Aujourd'hui en 2008, ma belle-mère possède 50%... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829351-l-usufruit-et-la-nue-propriete
Legs net de frais successionBonjour, Je voudrais savoir si je legue une somme d'argent a un ami , admettons 100 000 euros, l'ami doit donc payer 60 pour cent de frais donc il lui reste que 40 000 euros. Et si sur le testament je lui legue 60 000 euros net de frais de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923561-legs-net-de-frais-succession
Frais successionBonjour, Mon père est décédé au mois d'août, le notaire estime a 10000€ environ (maison+grange) le montant de la succession, je suis assez surpris de me voir réclamer + de 2000€ de frais alors que je suis bien en deçà de l'abattement de 151... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966279-frais-succession

Successions et immobilier : évaluation des biensBien non taxables Certains biens ne font pas partie de la succession du défunt et ne sont donc pas taxables. Le conjoint survivant est propriétaire de la moitié des biens appartenant à la communauté conjugale. Cette part de la communauté ne fait pas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f290-successions-et-immobilier-evaluation-des-biens.php3
Redressement et contentieux : frais et intérêtsQuand il subit un redressement, le contribuable doit payer des pénalités assorties d'intérêt de retard. Un certain nombre de dispositions sont également prévues en matière de réclamations ou recours gracieux. Quand le contribuable obtient gain de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2450-frais-et-interets.php3