étudiante salariée, ais-je droit à des aides?

pepita - 20 mai 2008 à 19:30
 Portugal26 - 10 mars 2009 à 22:50
Bonjour,

Je vous explique ma situation :

Je suis étudiante en 2de année de licence (et je compte bien continuer jusqu'au master)
Je travaille le temps qu'il m'est possible (employeurs très gentils) pour pouvoir payer mes charges (au moins les fixes!)

Je n'ai pas droit aux aides logements car c'est mon père le propriétaire de l'appartement (loyer = 500€ père ou pas !)
Les assedic ne concernent pas les étudiant (pas de recherche d'emploi, pas d'allocations chomage)

Ais-je des droits que je ne connais pas pour pouvoir demander une aide financière ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses car ma situation se dégrade doucement ...

2 réponses

demenager de chez votre pere, demandez des apl et s'il le faut vraiement exiger de vos aieux qu'ils vous permettent de vivre en attendant la fin de vos etudes (devoir d'assistance)
0
Bonjour, voilà j'ai 17ans et quelqu'un m'as dit que c'étais possible d'enménagé seul dans un appartement.
Je travail le week-end car je suis étudiante/lycéenne . Je voudrais savoir si dans ma situation j'aurais droits a une aide???
0