RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Aide financiere a un etudiant

ip, le mercredi 21 mai 2008 à 09:46:41
onjour,MA FILLE EST DEPUIS SEPTEMBRE 2007 ETUDIANTE A LYON.J ASSURE DONC SES BESOINS FINANCIERS A SAVOIR:LOYER,FACTURES,FRAIS DE TRANSPORTS,NOURRITURE ...PUIS JE DEDUIRE CETTE AIDE MENSUELLE DE MES IMPOTS,SOUS QUELLES CONDITIONS,Y A T IL UN PLAFOND,SI OUI DE QUEL MONTANT EST IL?
Répondre à ip  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 barbara 63, le dimanche 13 juillet 2008 à 14:44:12
bonjour : je suis sage-femme libérale en France et souhaite depuis toujours ètre médecin .Je suis célibataire , maman de 2 enfants à la tète d'un cabinet médical qui fonctionne sans problème ;ma question est :
comment financer mes études de médecine (d'une durée d'environ 8 ans) vu mon statut professionnel libéral (pas d'assédic)et mon obligation de fermer mon cabinet (impossibilité d'allier travail et études) ? merci infiniment de votre réponse
Répondre à barbara 63

Résultats pour aide financiere a un etudiant

étudiante salariée, ais-je droit à des aides? Bonjour, Je vous explique ma situation : Je suis étudiante en 2de année de licence (et je compte bien continuer jusqu'au master) Je travaille le temps qu'il m'est possible (employeurs très gentils) pour pouvoir payer mes charges (au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847793-etudiante-salariee-ais-je-droit-a-des-aides
Déduction argent versé à étudiant majeur , Bonjour, mon conjoint verse une pension alimentaire conséquente à son ex-femme pour ses deux filles majeures étudiantes qui sont rattachées à la déclaration fiscale de leur maman par ailleurs mon conjoint donne une participation financière à ses... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851822-deduction-argent-verse-a-etudiant-majeur
Aide etudiant Bonjour, je suis etudiante. Je n'ai pas le droit au bourses mais comme jetais en difficulté financiere (je suis independante et mes parents n'ont pas vraiment les moyens de m'aider)....je suis aller voir une Assistante sociale (AS)... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932365-aide-etudiant

Nouveau prêt étudiant sans cautionQu'ils soient boursiers ou non, et quelle que soit la filière d'étude, tous les étudiants de moins de 28 ans peuvent désormais bénéficier d'un système de prêts bancaires garantis par l'État. Les caractéristiques du nouveau prêt étudiant pas de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1453-nouveau-pret-etudiant-sans-caution
Les stages et “jobs” d’été pour les jeunes et les étudiantsLes stages dans le cadre des études Certains élèves ou étudiants doivent obligatoirement effectuer un stage en entreprise pour obtenir leur diplôme. Le jeune est alors placé sous la direction et surveillance de l’établissement d’enseignement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-783-les-stages-et-jobs-d-ete-pour-les-jeunes-et-les-etudiants
Sécurité sociale étudiante : cotisation 2008-2009Jusqu'à 20 ans, les étudiants bénéficient de la sécurité sociale de leurs parents. Au-delà de 20 ans, et jusqu'à 28 ans, ils doivent s'inscrire à la sécurité sociale étudiante, la cotisation étant gratuite pour les étudiants boursiers. Le montant de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1278-securite-sociale-etudiante-cotisation-2008-2009

La bourse et les actionBonjour, je suis un étudiant en ingeniorat de gestion,c'est ma premiere année. Cette crise financiere m'a poussée à avoir certaines informations et surtout par rapport à mes études. J'aimeraisi possibles avoir des explications sur la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960351-la-bourse-et-les-action
Une idée pour sn thème en financeBonjour, Je suis étudiente en science commerciales et financière j'ai besoin de votre aide pour choisir le thème de mon projet de fin de'étude d'une licence. merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3926399-une-idee-pour-sn-theme-en-finance
Quels droit peut revendiquer un enfant majeurBonjour, je désirai connaitre les obligations qu'ont mes parents envers moi lorsqu'ils me renvoient du foyer familliale ? (en terme d'aide financière, PS: je suis étudiant et majeur ) droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3958114-quels-droit-peut-revendiquer-un-enfant-majeur