Accident du travail

saby - 21 mai 2008 à 22:18
raymond/saby Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 - 22 mai 2008 à 01:05
Bonjour,
bonjour,
je suis arrêté depuis 08/10/07 a cause d'un accident de travail ,j'ai subi une intervention chirurgicale au niveau de l'épaule et suis toujours en rééducation;pendant mon arrêt les relations avec mon employeur se sont envenimées celui ci m'accuse d'avoir fait exprès et surtout de faire durer! je dois reprendre dans une semaine avec beaucoup de restrictions vu med du travail!je sais que sa ne va pas bien se passer et je préférerais un licenciement plutôt que de reprendre le travail !! que puis je faire et surtout comment?

1 réponse

Si la medecine du travail mentionne que vous êtes apte à reprendre votre activité, vous devez reprendre votre activite.
Faites abstraction des sentiments de votre employeur de son jugement personnel sur votre arrêt de travail.
Je vous conseille de reprendre votre travail - Dans le pire des cas si votre employeur veut se débarasser de vous , il trouvera bien un grief à vous repprocher pour vous licencier - En tout état de cause vous pouvez éventuellement négocier votre départ -
Il faut que vous sachiez que le départ négocié, autrement dit « par consentement mutuel » est une forme particulière et assez rare de rupture du contrat de travail. Il est fondé sur l’article 1134 du Code Civil relatif au droit de révoquer toute convention par consentement mutuel. Dans la pratique il ressemble beaucoup à la démission, et permet notamment à l’entreprise de proposer un départ « honorable .

Ce mode de rupture du contrat de travail est peu favorable au salarié, car il le prive des bénéfices liés au licenciement, notamment le droit aux allocations de chômage.
Trouver la bonne solution n'est pas évident!!!
bonne chance christian
0
raymond/saby Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008
22 mai 2008 à 01:05
MERCI POUR VOTRE REPONSE RAPIDE PAS QUESTION DE CONSENTEMENT MUTUEL,NI DE DEMISSION JE NE LUI FERAIT PAS CE PLAISIR!!
0