TRAVAUX DE TOITURE SUR LOCATIF

VALERIE - 22 mai 2008 à 09:46
 Utilisateur anonyme - 22 mai 2008 à 11:08
Bonjour,

Mes parents louent une maison sur laquelle ils ont engagé de gros travaux de toiture en 2007.
Je m'apprete à établir la déclaration d'impôts 2007, j'ai mis les loyers recus dans le micro foncier mais ne trouve pas ou indiquer le montant des travaux de toiture reglé en 2007.
Merci de votre aide.

1 réponse

bonjour : lorsqu'on opte pour le micro foncier, on a un abattement, qui d'ailleurs a été réduit, mais on ne peut déduire aucun frais.
Si on veut déduire des frais, il faut changer et passer au réel, (demander un imprimé pour la déclaration du foncier), et là vous pourrez faire la déduction, mais il faudra rester 3 ans à ce régime, ensuite vous pourrez reprendre en micro foncier. Le mieux est de vous rendre au centre des impôts, ils vous renseigneront et vous donneront les imprimés nécdessaires.
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2008 à 11:08
Exact.

L'imprimé en question est le 2044.

Ligne 211 => totalité des loyers
Ligne 212 => sommes des charges (réelles) remboursées par le locataire (il faut une valeur ligne 229).
Ligne 221 => frais d'agence, d'huissier, etc...
Ligne 222 => 20€ par défaut
Ligne 224 => totalité des travaux (justifications, factures, tickets de caisse, etc)
Ligne 225 => charges non remboursées (si vous avez payées des charges pendant une période d'inoccupation)
Ligne 227 => la partie de la taxe foncière hors enlèvement des ordures ménagères (récupérable séparément auprès du locataire)
Ligne 229 => provisions pour charges réellement payées par vous dans l'année d'exercice.
-1