Reduction de bail à un mois

jupivero - 22 mai 2008 à 10:27
jupivero Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 - 22 mai 2008 à 15:53
Bonjour,
je suis actuellement locataire d'un appartement ou je vis seule avec mes deux enfants
financierement je ne peux plus payer le loyer car trop cher et menace de la banque qui veut me mettre interdit bancaire
j'ai trouvé un autre appartement moins cher qui est libre dans un mois
est ce que dans mon cas je peux beneficier de la reduction de preavis afin que je ne perde pas ma caution car dans ma situation j'en ai vraiment besoin?
merci beaucoup pour votre reponse
A voir également:

3 réponses

moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 665
22 mai 2008 à 10:40
Bonjour
Avant de vouloir faire jouer telle ou telle loi, contactez votre propriétaire et discutez avec lui de manière à trouver un accord . Les meilleures solutions proviennent toujours du dialogue.
1
bonjour : Dans votre cas, cela dépend de votre propriétaire et de son degré de bon sens.

Vous êtes honnête et responsable, en souhaitant prendre un logement moins cher, pour lequel il vous sera plus facile de faire face au loyer.

Vous pouvez lui demander si cela est possible (très gentiment). S'il n'est pas d'accord, vous pouvez lui faire remarquer que vous êtes honnête, alors que d'autres restent sans payer.....

Etant propriétaire bailleur moi-même, je suis assez arrangeant, surtout lorsque les locataires sont de bonne foi.
Pour ce qui est du dépôt de garantie, il sert à couvrir les dégâts éventuels (vous êtes mieux placé que personne pour savoir si vous avez fait ou non des dégâts) ainsi que les sommes restant dues au titre de la location (régularisation de charges, consommation d'eau) éventuellement.

Cela dépend de votre propriétaire, et de votre diplomatie...., mais il paraît que certains propriétaires sont intraitables, ainsi que certains locataires.... qui considère que le droit, c'est le droit. Certes, il faut respecter le droit, mais parfois, on peut être un peu plus souple de part et d'autres.

Ceci est mon avis perso.
1
bonjour
malheureusement pour repondre à votre reponse mon proprietaire est tres pres de ses sous et ne voudra pas d'arrangement c'est pour celà que je vous demande de l'aide
l'agence qui s'occupe du bail va essayer de parler en ma faveur mais le connaissant je prefere prendre les devants et trouver des solutions
merci pour votre reponse
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2008 à 11:14
La loi sur la question de la réduction à un mois de préavis: https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/immobilier-323

5. Quand le locataire perçoit le RMI. Si vous êtes dans cette situation, vous pouvez poser un préavis d'un mois.

Je pense que ce qui préoccupe le propriétaire, c'est de se lancer à nouveau à la recherche d'un nouveau locataire, et cela n'est pas gratuit pour lui qui utilise les services d'une agence (établissement du bail et état des lieux = 1 mois de loyer à ses frais (déductible))
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
22 mai 2008 à 13:31
Bonjour, pouvez vous me donner votre adresse E-mail ?
0
jupivero Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 > Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018
22 mai 2008 à 15:53
pourquoi voulez vous mon adresse mail???
0