Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Plusieurs moyen de transport en frais réels

Dernière réponse le 22 jun 2008 à 13:28:12 captaine59, le 22 mai 2008 à 11:52:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je dois faire ma déclaration d'impot, je parcours 2*50 kms/jour pour allez et revenir de mon travail, je prends quand les horaires me conviennent le train.
pour ma déclaration aux frais réels, dois je faire le choix d'un des moyens de transport (voiture) ou puis je déclarer les deux transport ?
si c'est le cas, je déduis directement le prix des billets ? (billet de train + tickets métro)

j'essaye en vain de contacter les impots pour me conseiller mais ils sont injoingnable

merci
@++

Meilleures réponses pour « plusieurs moyen de transport en frais réels » dans :
Frais réels : frais de trajet domicile-travail Voir Au titre des frais réels, les salariés peuvent déduire dans certains cas les frais de trajet entre le domicile et le travail, sous certains conditions et sous certains plafonds. Les frais de trajet Quel que soit le mode de transport, les frais de...
Déduction des frais réels : frais de double résidence Voir Au titre des frais réels, les salariés peuvent déduire dans certains cas les frais occasionnés par l'utilisation temporaire d'une double résidence. Il s'agit des dépenses supplémentaires de logement, de nourriture ou de transport effectivement...
Déclaration de revenus des salariés : frais réels et distance VoirLes salariés préfèrent parfois opter pour les frais réels plutôt qu’appliquer la déduction forfaitaire de 10%. Dans ce cadre, ils peuvent naturellement déduire les frais de trajet entre le domicile et le travail. Si cette distance est...
Frais réels : barème kilométrique VoirLes contribuables assujettis à l'impôt sur le revenu peuvent déduire de leurs traitements et salaires, en application du 3° de l'article 83 du code général des impôts, les frais professionnels qu'ils ont exposés. Cette déduction, qui peut être...
Déduction des frais réels : frais de repas et de voiture VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire les frais de repas et de voiture. Les frais de repas Un repas à l'extérieur coûte généralement plus cher qu'un repas prix à domicile. Cette dépense supplémentaire est déductible dans la mesure...
Déduction des frais réels : locaux et immobilisations VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire les frais liés aux immobilisations et à l'utilisation professionnelle des locaux privés. Les immobilisations Comme pour une comptabilité d'entreprise, le contribuable doit distinguer les frais...
Salaires : les déductions pour frais professionnels VoirLes contribuables peuvent déduire de leurs rémunérations le montant des frais inhérents à l'emploi. Les titulaires de revenus salariaux et assimilés ont le choix entre une déduction forfaitaire et la déduction des frais réels. Modalités de...

1

Onc' Picsou, le 22 mai 2008 à 18:41:26

Bonne nouvelle capitain flam, on est là, nous !
Tu peux déclarer tous les moyens utilisés (et t'es pas obligés de prendre forcément le moins cher, sauf abus anormaux).
Fais-toi un petit tableau récapitulatif avec, pour chacun des moyens de transport utilisés, les frais correspondant :
- transports en commun : total du coût des billets payés
- voiture : total ds kilomètres effectués avec chacune des voitures utilisés (le cas échéant) que tu multiplies par le barême kilométrique correspondant à la puissance fiscale du véhicule.
Si tu déclares par internet, mets le détail de tes calculs dans la zone libre prévue pour ça.

Répondre à Onc' Picsou

2

ericRg, le 22 mai 2008 à 19:38:09
Répondre à ericRg

3

captaine59, le 23 mai 2008 à 10:12:07
  • +1

Merci pour vos réponses mais il y a un truc qui me chiffone, je ne peux déclarer qu'un maximum de 40 kms, mon train parcours 50km. dois je déduire que 40/50 soit 0.8Xle prix du billet ?
peut on réellement utiliser plusieur voiture ?
merci !!

@++

Répondre à captaine59

4

mdmon, le 24 mai 2008 à 00:07:30
  • +1

Bonjour

je voulais savoir je prend le métro tout les jour pour aller travailler; donc j ai un abonnement et mon employeur me rembourse la moitié de mon abonnement, est ce que je peu déclarer l autre moitié en frais réel et si oui! comment?
merci

Répondre à mdmon

5

fab1905, le 22 jun 2008 à 13:28:12

Bonjour,
je suis enseignant. J'habite Nieuwpoort et je travaille à Mouscron. Donc 2 x 93 km par jour.
je ne sais pas où je dois le noter dans ma déclaration d'impôts.
Que puis je encore déclarer?
merci d'avance

Répondre à fab1905