RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Démarches vente immobilère

lacanau, le jeudi 22 mai 2008 à 13:08:37
Bonjour,
Quels sont les démarches à effectuer (papiers) lorsqu'on vend un bien immobilier avec l'acquéreur.
Merci
Répondre à lacanau  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour démarches vente immobilère

Probleme avec un vendeur pour l'achat d'une Bonjour, je voudrais avoir des renseignements consernant une vente immobilere,je suis l'acheteuse d'un bien immobiler ,j'ai déja signer le compromis de vente depuis le 06/06/08,je doit passer devant le notaire le26/09/08 pour la vente... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927823-probleme-avec-un-vendeur-pour-l-achat-d-une
Vente maison entre particuliers Bonjour,comment se passe une vente (maison) entre particuliers,démarche administrative,notaire,compromis de vente. Merci de bien vouloir me répondre droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835378-vente-maison-entre-particuliers
Démarche pour une vente d'un immeuble Bonjour, J'ai trouvé un acquéreur pour la vente de mon garage, dont mon frère, mon père et moi somme propriétaire. J'ai contacté mon notaire, une société qui doit faire le certificat pour les "petites bêtes" Quelle sont les papiers et les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848246-demarche-pour-une-vente-d-un-immeuble

Statut du vendeur à domicile : salarié ou indépendant ?Sont considérés comme vendeurs à domicile les personnes qui effectuent auprès de particuliers, par démarchage, de personne à personne ou par réunions, à l'exclusion du démarchage par téléphone ou autres moyens techniques assimilables, la vente de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1409-statut-du-vendeur-a-domicile-salarie-ou-independant
Démarchage à domicileDans quels cas êtes-vous protégés ? Le contrat doit avoir été signé : à votre domicile ; ou sur le lieu de travail ; ou lors de réunions (organisées hors des lieux de ventes habituels) ; ou lors de voyages publicitaires. La jurisprudence... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-422-demarchage-a-domicile
Loi Chatel : démarchages d'assurances et rétractationLe démarchage pour les contrats d’assurances A compter du 1er juillet 2008, toute personne physique qui fait l’objet d’un démarchage à son domicile, à sa résidence ou à son lieu de travail, même à sa demande, et qui signe dans ce cadre une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-509-loi-chatel-demarchages-d-assurances-et-retractation

Vente de particulier à particulier (Résolu)Bonjour, Dans le cadre d'une vente de particulier à particulier. Avant de signer un compromis de vente concernant un bien immobilier, quels documents le vendeur est-il en droit de demander à l'acheteur afin de vérifier la solvabilité de ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830002-vente-de-particulier-a-particulier
Séparation:démarche à suivre pour la maisonBonjour, Nous avons acheté une maison avec mon amie (pas de pacs ni de concubinage), et nous avons décidé de nous séparer. La maison a été acheté a 80% par moi et 20% par mon amie (noté sur acte de propriété et pret ). Quelles sont les démarches a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823581-separation-demarche-a-suivre-pour-la-maison

Ventes aux enchères : une technique à connaîtreChacun sait qu’un propriétaire peut vendre certains de ses biens aux enchères. Mais on oublie parfois que cette technique de vente peut aussi concerner des biens immobiliers. Lorsqu’on parle de vente aux enchères, on imagine généralement le marteau du... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-vendre/v30-ventes-aux-encheres-une-technique-a-connaitre.php3
Droits d'enregistrement : les ventes d'immeublesLes ventes d'immeubles (mutations à titre onéreux) sont soumises aux droits d'enregistrement. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA. Il s'agit : des ventes de terrains à bâtir (sauf ventes à un particulier), des ventes... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-enregistrement/imp900-les-ventes-d-immeubles.php3
Les ventes à la découpe au locataireIl peut arriver qu'un propriétaire vende un immeuble en bloc à un acquéreur qui revende ensuite les logements à l'unité. Dans ces « ventes à la découpe », les locataires bénéficient de dispositions protectrices. Certains bailleurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l170-les-ventes-a-la-decoupe.php3