Desaccord pour une garde partagée

endetresse - 22 mai 2008 à 21:02
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 22 mai 2008 à 21:38
Bonjour,
voila je me separe de mon conjoint et sont nees de cette union deux petites filles qui ont bientot 3 ans
lui demande la garde partagée alors que je suis contre, car il a un travail qui je trouve ne lui parmet pas de s en occuper correctement( il part le matin vers 6h30 et rentre le soir vers 18h30)et veut confier la garde de nos filles a sa mere la journée, alors qu elle est assistante maternelle et a deja 5 enfants en garde!!est ce qu a votre avis la garde alternée peut etre acceptee?merci de votre reponse

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
22 mai 2008 à 21:08
Non, a titre personnel, je ne crois pas qu'il puisse l'obtenir.
En effet, si il l'obtient, c'est parcequ'il est en mesure de s'occuper des filles (matin et soir), ce n'est pas pour en confier la charge à quelqu'un d'autre!
Par contre, si tu acceptes un conseil, essaye de lui faire une contre-proposition. Par exemple d'avoir les filles 2 WE sur 3.
Cela te permettra de souffler, il aura l'impression d'avoir gagné quelque chose et comprendra plus facilement que cela ne serait pas facile pour lui le matin.
Penser aux filles qui auront une vie plus régulière en semaine et qui apprécieront un papa entièrement dispo le WE.

Bon courage!
0
bonsoir engo
deja merci d une reponse si rapide de votre part
mais voila le probleme c est qu il ne veut en aucun cas un arrangement a l amiable
il refuse chacune de mes propositions, il ne comprend pas que je fasse cela pour le bien de nos enfants
lui veut seulement se venger, et est tellement inffluencé par sa famille!
j ai tellement peur pour mes filles, rien qu a l idee de savoir qu elle pourrait etre gardee par une personne autre que leur pere et leur mere
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758 > endetresse
22 mai 2008 à 21:26
Avez-vous déja des avocats?
Si oui, fais lui part de tes propositions et il les fera parvenir à la partie adverse officiellement.
Ensuite, devant un juge, les bonnes propositions marqueront les points et le juge rentiendra le bon sens et l'intérêt des enfants.
Il faut que tu tiennes, cela peut etre long. Prends sur toi, n'hésite pas à lui laisser les filles des WE complets afin qu'il prenne la mesure de ce que c'est de s'occuper d'enfants pendant un moment.
Ensuite, les filles te diront si elles ont été gardées par lui ou par quelqu'un d'autre et tu le noteras, cela servira chez le juge: Tu prouveras qu'il demande les enfants et qu'il ne s'en occupe pas lui meme...
la patience est la meilleure des défenses, ne pas perdre son calme (je sais c'est dur!)
0
endetresse > Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011
22 mai 2008 à 21:32
non nous n avons pas encore d avocats
mais je vais voir une juriste la semaine prochaine,pour mettre tout ca au point
mais si je lui laisse les filles souvent est ce que ca ne veut pas jouer en ma defaveur?
je vous remercie de prendre le temps de repondre a mes questions
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758 > endetresse
22 mai 2008 à 21:38
Tu peux attendre de voir le juriste.
Toutefois, si tu démontres que tu agis dans l'intéret des enfants, je ne pense pas que cela te nuise.

Par contre, bien se mettre d'accord à l'avance (avec un préavis d'une semaine si possible) pour les jours ou il pourra venir les chercher (et à quelle heure) et quand il les ramenera.
Si vous avez un système en place qui fonctionne...le juge ne fera que le constater et l'imposer. Si cela ne marche pas, tu auras démontré que tu as fait des efforts.
Par contre, tiens toi un journal pour noter quand vous avez eu le contact, sur quoi vous etes tombés d'accord. Cela pourrait t'aider par la suite pour démontrer ce que tu avances pour refuser la garde alternée!
0