Enfant étudiant majeur

Annie P - 24 mai 2008 à 11:28
 chantal - 8 sept. 2008 à 10:19
Bonjour,

J'ai deux enfants, un qui est actuellement au lycée et le second est majeur, étudiant dans un autre département. J'ai fait les deux simulations ( une avec rattachement et l'autre non ) à 15€ près, j'aurais le même montant d'impôts. Que vaudrait-il mieux faire ? Quels avantages ou inconvénients pour l'une et l'autre des déclarations ?

2 réponses

Onc' Picsou
24 mai 2008 à 11:36
slt,
Même chose sur le plan impot/finance.
Attention, la décision de rattacher ou non est irrévocable. Il est très difficile d'obtenir l'accord de changer une fois que l'avis d'imposition est sorti.

L'intérêt peut être ailleurs : dans 1 ou 2 ans, il se peut qu'on demande à tn enfant majeur un avis d'imposition personnel sur les 2 dernières années.
Autant qu'il en ait 1, et avec un faible revenu dessus.

Conclu : a ta place, je ne le rattacherais pas.
Si la différence financièe change l'année prochaine, tu pourras le rattacher.
0
Je n'ai pas fait la simulation en mai dernier et je viens de recevoir mon avis d'imposition et bien si j'avais su je n'aurais pas rattaché ma fille au foyer car en vivant à la maison et lui laissant ses 55% du smic elle n'aurait pas payé d'impot et nous on aurait eu 245 euros en moins à régler, ce matin nous sommes alllés au CDI de notre commune et la décision :

RATTACHEMENT DES ENFANTS AU FOYER EST IRREVOCABLE

c'est malheureux mais c'est comme ça, je suis furieuse après moi, mais je n'avais qu'à calculer avant.
0