PENSION ALIMENTAIRE

nath36 - 24 mai 2008 à 18:11
 nath36 - 25 mai 2008 à 18:30
Bonjour,
mon ex mari me verse une pension alimentaire pour un de nos enfants (pension qu'il déduit et que je déclare) mais pour notre 2ème enfant il ne me verse rien mais prend en charge les frais relatifs à son sport l'équitation (paiement de la pension de la jument, des frais véto, maréchalerie...). Il va déduire ces frais comme pension alimentaire au même titre que la pension qu'il me verse. Ma question est de savoir si les impôts ne vont pas trouver étrange que lui de son côté déclare une somme (la pension + les frais de cheval) et que de mon côté j'en déclare une autre (pension alimentaire)?
Merci pour vos éclaircissements si vous en avez!

1 réponse

les frais pris en charge pour l'equitation ne semblent être imposés par un jugement, mais par une simple volonté de votre ex mari. si c'est le cas, ils s'apparentent plus à un present fait à l'enfant et ne semblent pas déductibles fiscalement
les pensions alimentaires deductibles setant celles destinees à l'entretien de l'enfant
0
bonjour
merci pour votre réponse.
Les frais d'équitation résultent du jugement au même titre que la pension alimentaire versée pour ma fille. Dans ce cas là, peut-il les déduire? Enfin mon problème n'est pas qu'il les déduise ou non mais de savoir s'il n'y a pas de problème vis à vis des impôts si lui déclare une certaine somme et moi une autre?
Merci si vous pouvez m'éclairer.
0