|
|
|
|
|
Redressement crédit d'impôt sur géothermie
Dernière réponse le 31 jui 2009 à 09:48:31 claire22, le 24 mai 2008 à 21:54:43Bonjour,
J'ai fait installer une pompe à chaleur géothermique en 2005.
Je viens de recevoir un courrier des impôts me demandant de rembourser le crédit d'impôt. La raison évoquée est que le forage et la pompe n'ont pas été installés et fournis par la même entreprise.
Or l'article 200 du code général des impôts ne mentionne pas cette condition d'attribution et c'est seulement une instruction de 2007 qui précise cela. Bref, c'est une grosse arnaque.
Je souhaiterais savoir si d'autres personnes sont dans le même cas et si on ne pourrait pas créer un collectif afin d'agir ensemble ( contact avec les élus, information à la presse...)
Bonjour,
|
Répondre à roger2008
|
Bonjour,
|
Bonjour,
|
Etant dans le meme cas que vous mais etant dans le 18 ,je penses que cela ne regarde pas qu'un departement
|
Bonsoir
|
Notre géothermie date de 2005 - en sept 2008 redressement - l'inspectrice avait décidé d'annuler tout le crédit d'impôt - aprés moults courriers et déplacements, elle maintient que le crédit d'impôt ne s'applique pas au plancher chauffant et nous réclame 2500€ arguant que l'article 200 quater du code général des impôts de 2005 précise que "le crédit n'est octroyé qu'au coût des équipements de production d'énergie renouvelable ou des pompes à chaleur dont la finalité essentielle est la production de chaleur" . .... y a t-il quelqu'un qui a pu se sortir de ce problème indemne ? les contribuables qui ont un système air/air ont vu la clémence de l'état en septembre puisque tout a été annulé .
|
Bonjour a tous
|
Bonjour Laurent,
|
Bonjour Robert
|
Bonjour Laurent,
|
Bonjour,
|
Répondre à gwenfab