Louer en meublé non professionnel

CLAP - 25 mai 2008 à 20:54
 CLAP - 28 mai 2008 à 12:38
Bonjour,
Je viens d'hériter d'un appartement que je refais entièrement ( 70000 euros de travaux) et souhaite le louer en meublé ( LMNP) Puis je déduire le montant des travaux et celui de l'équipement des revenus que je vais en tirer ( environ 2000 euros mensuels) ?
Quelles sont les obligations ? Inscription au régistre du commerce ? Necessité d'avoir un comptable ? Ou trouver tous les renseignements ? Le centre des impots m'a prétendu que je ne pouvais pas déduite les frais réels mais il semblerait que ce soit faux
Merci d'avance

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 544
26 mai 2008 à 19:19
vous pouvez déduire les frais si vous optez pour le régime réel et non pour le régime micro-bic

http://droit finances.commentcamarche.net/immobilier impots/f100 la fiscalite des locations meublees.php3
-1
Merci
Quel type de déclaration devrais je faire ( 2031 ? ) Est ce le régime d'imposition de droit commun ? Où puis je me procurer toutes les info ? Je ne retrouve pas ma situation dans les différents thèmes abordés sur le site
Merci
Bien cordialement
0