Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Louer en meublé non professionnel

Dernière réponse le 28 mai 2008 à 12:38:00 CLAP, le 25 mai 2008 à 20:54:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens d'hériter d'un appartement que je refais entièrement ( 70000 euros de travaux) et souhaite le louer en meublé ( LMNP) Puis je déduire le montant des travaux et celui de l'équipement des revenus que je vais en tirer ( environ 2000 euros mensuels) ?
Quelles sont les obligations ? Inscription au régistre du commerce ? Necessité d'avoir un comptable ? Ou trouver tous les renseignements ? Le centre des impots m'a prétendu que je ne pouvais pas déduite les frais réels mais il semblerait que ce soit faux
Merci d'avance

Meilleures réponses pour « louer en meublé non professionnel » dans :
Non-salariés : revenu professionnel et cotisations VoirCotisations. - Assiette. - Revenu professionnel. - Définition. - Revenus professionnels nets d'un agent d'assurance. Ayant retenu, d'une part, que les cotisations des travailleurs indépendants sont assises sur le revenu professionnel retenu pour le...
Location meublée : définition fiscale VoirLe bulletin officiel des impôts N°4 F-3-09 du 30 juillet 2009 a précisé la définition fiscale de la location meublée. Le régime fiscal de la location meublée est réservé aux locaux comportant tous les éléments mobiliers indispensables à une...
Location meublée : le régime fiscal VoirLa location meublée a souvent la réputation de constituer un véritable petit paradis fiscal. Mais cette réputation est-elle vraiment justifiée ? Principes généraux Les conditions exigées Les avantages fiscaux Une diminution du revenu...
La fiscalité des locations meublées VoirLes revenus tirés de la location de logements meublés sont imposés dans la catégorie des BIC, et non des revenus fonciers. Ce qui entraîne certaines spécificités fiscales. Précisons au préalable qu'un logement est fiscalement considéré comme...

1

ericRg, le 26 mai 2008 à 19:19:23

Vous pouvez déduire les frais si vous optez pour le régime réel et non pour le régime micro-bic

http://droit finances.commentcamarche.net/immobilier impots/f100 la fiscalite des locations meublees.php3

Répondre à ericRg

2

CLAP, le 28 mai 2008 à 12:38:00

Merci
Quel type de déclaration devrais je faire ( 2031 ? ) Est ce le régime d'imposition de droit commun ? Où puis je me procurer toutes les info ? Je ne retrouve pas ma situation dans les différents thèmes abordés sur le site
Merci
Bien cordialement

Répondre à CLAP