Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 30 août 2008 - 02:35:28

Eau pluviale qui inonde mon terain

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
eau pluviale qui inonde mon terain
par b13c4000
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
lundi 26 mai 2008 à 16:56:23
Bonjour,
a tous voula j ai un soucie avec les evacuation d eau de pluie de mon voisin .selui si a procedée comme les norme eropéenne lexige a la separation de eau usée et les eau pluviale .ses eaux usée parte a legout par contre les eaux de pluie sons colectai pour la totalitai par un conteneur.mais le probleme c que se conteneur deborde a chaque pluie et vue que mon terain se trouve en contre bas il est toujour inondée .je voudrai savoir a qui je pourai madressai pour resoudre se litige vue que la mairie ne veux rien savoir mercie de vos reponsse
Répondre à b13c4000  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Plutarque, le lundi 26 mai 2008 à 20:13:44 Fil de Discussions
Bonjour,

La règlementation de l'écoulement des eaux provient de l'article 640 du Code civil : "Les fonds inférieurs sont assujettis envers cexuq ui sont plus élevés, à recevoir les eaux qui en découlent naturellement sans que la main de l'homme y ait contribué.

En conclusion, il faut distinguer l'écoulement naturel des eaux pluviales, et les eaux usées, vous devez recevoir les eaux pluviales, par contre le voisin supérieur en hauteur ne peut rien faire pour aggraver l'écoulement de ces eaux pluviales.

Apparemment, il s'agit d'une malfaçon au niveau des travaux et d'un mauvais calcul de l'évacuation des eaux,

Ce sont les dispositions du Code civil qui empêchent la jonction des eaux usées et des eaux pluviales, le fonds inférieur doit recevoir uniquement les eaux pluviales......

Cordialement,
Répondre à Plutarque

2

Par vero1901, le lundi 26 mai 2008 à 21:56:23 Fil de Discussions
comme le dit Plutarque, votre voisin doit retenir ses eaux sur son terrain... et ne doit pas aggraver la situation naturelle (ce qu'il a fait)
donc, faites lui une LRAR de mise en demeure de retenir ses eaux et de ne plus les deverser sur votre fonds...
Et si pas de changement, il faudra l'assigner...
voyez avec votre assureur si vous avez une assistance juridique pour vous aider dans cette procedure
Répondre à vero1901

3

Par poupic33, le lundi 2 juin 2008 à 11:09:22 Fil de Discussions 
Bonjour moi aussi j'ai le même problème que vous est la seule solution c'est donc de lui adresser un courrier RAR en lui stipulent que l'article 681 du code civil l'obliger à évacué ses eaux pluviales sur sont fond et non sur celui de son voisin.
Faite aussi constater par un huissier je pense que votre voisin ne va pas apprécier est alors il risque faire le nécessaire.
Bon courage et bonne chance
Répondre à poupic33
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
14/06 18h21Problème d'eaux pluviales d'un voisinImmobilier14/06 18h422
12/06 20h08eau pluvialeTravail12/06 20h080
09/06 19h46évacuation eau pluviale mitoyenneteImmobilier09/06 19h460
02/06 21h40evacuation d'eau pluvialVie à deux30/07 14h122
Plus de discussions sur « eau pluviale qui inonde mon terain » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide