Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Location meublée non professionnelle

Dernière réponse le 6 nov 2008 à 15:26:55 julson, le 26 mai 2008 à 18:30:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

A- le cadre de ma demande

- Je suis propriétaire depuis mars 2007 d'une studette que j'ai louée "en meublé".
- Le montant de mes loyers annuels est de 5000 euros / an (donc LMNP).
- J'ai réalisé de nombreux travaux pour améliorer la condition de mon locataire (remise au norme électricité, installation d'une kitchinette, double vitrage, etc...) pour plus de 8000 euros.

- Compte tenu des éléments précités, j'aimerais déclarer auprès de mon centre des impôts mon résultat réel (loyers encaissées - charges réellement payées en 2007).

B- mes questions

- Quelle formulaire dois-je remplir auprès du centre des impôts pour effectuer une déclaration "en réel" (pas de déduction forfaitaire) ?
- Auriez-vous un lien intéressant détaillant TOUTES les charges déductibles ?
- Ce formulaire doit-il être envoyé au centre des impôts dont je dépends ?
- Le déficit foncier peut-il être imputé sur mes revenus 2007 (traitements et salaires de base) ?
- Est-il possible d'effectuer une télédéclaration pour ce formulaire, sachant qu'il s'agit de ma première année de déclaration ?

Dans l'attente de votre aide

Bien à vous

Meilleures réponses pour « Location meublée non professionnelle » dans :
Taxe d’habitation et location meublée VoirTaxe d’habitation et location meublée Le paiement de la taxe d’habitation incombe à la personne qui a la libre disposition d’un logement meublé au 1er janvier de l’année d’imposition. Ce qui peut parfois poser problème quand le logement est donné en...
Location meublée : les nouvelles mesures 2009 VoirLe statut du loueur en meublé, professionnel ou non professionnel, a évolué avec les dernières mesures fiscales du Gouvernement. La location meublée est toujours imposée aux BIC, mais le seuil à ne pas dépasser pour pouvoir bénéficier du régime de...
Location meublée : ancien et nouveau régime fiscal VoirL'article 90 de la loi de finances pour 2009 a remanié sur plusieurs points le régime fiscal de la location meublée professionnelle. Désormais, ce statut est réservé aux contribuables inscrits au registre du commerce et des sociétés en cette...
Location meublée : le régime fiscal VoirLa location meublée a souvent la réputation de constituer un véritable petit paradis fiscal. Mais cette réputation est-elle vraiment justifiée ? Principes généraux Les conditions exigées Les avantages fiscaux Une diminution du revenu...
Location meublée : le régime fiscal VoirLa location meublée a souvent la réputation de constituer un véritable petit paradis fiscal. Mais cette réputation est-elle vraiment justifiée ? Le statut du loueur en meublé professionnel est généralement considéré comme un véritable petit paradis...

1

Muriel, le 6 nov 2008 à 15:26:55

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous...
En revanche je n'est fait aucune démarches. (L'inscription au régistre du commerce pour une Location Meublée non professionnelle est-elle obligatoire?)

Avez vous eu des réponses à vos questions?

Merci par avance pour votre aide,

Cdlt

Répondre à Muriel