RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Location meublée non professionnelle

julson, le lundi 26 mai 2008 à 18:30:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

A- le cadre de ma demande

- Je suis propriétaire depuis mars 2007 d'une studette que j'ai louée "en meublé".
- Le montant de mes loyers annuels est de 5000 euros / an (donc LMNP).
- J'ai réalisé de nombreux travaux pour améliorer la condition de mon locataire (remise au norme électricité, installation d'une kitchinette, double vitrage, etc...) pour plus de 8000 euros.

- Compte tenu des éléments précités, j'aimerais déclarer auprès de mon centre des impôts mon résultat réel (loyers encaissées - charges réellement payées en 2007).

B- mes questions

- Quelle formulaire dois-je remplir auprès du centre des impôts pour effectuer une déclaration "en réel" (pas de déduction forfaitaire) ?
- Auriez-vous un lien intéressant détaillant TOUTES les charges déductibles ?
- Ce formulaire doit-il être envoyé au centre des impôts dont je dépends ?
- Le déficit foncier peut-il être imputé sur mes revenus 2007 (traitements et salaires de base) ?
- Est-il possible d'effectuer une télédéclaration pour ce formulaire, sachant qu'il s'agit de ma première année de déclaration ?

Dans l'attente de votre aide

Bien à vous

1

Muriel, le jeudi 6 novembre 2008 à 15:26:55

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous...
En revanche je n'est fait aucune démarches. (L'inscription au régistre du commerce pour une Location Meublée non professionnelle est-elle obligatoire?)

Avez vous eu des réponses à vos questions?

Merci par avance pour votre aide,

Cdlt

Répondre à Muriel
Taxe professionnelle-location meublée non pro Bonjour, Je loue actuellement un appartement en location meublée NON PROFESSIONNELLE Les impots m'envoie une déclaration de début d'activité dans le but de payer la taxe professionnelle. Est il réel de devoir payer la taxe professionnelle alors que je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4005886-taxe-professionnelle-location-meublee-non-pro
Taxe d’habitation et location meublée Taxe d’habitation et location meublée Le paiement de la taxe d’habitation incombe à la personne qui a la libre disposition d’un logement meublé au 1er janvier de l’année d’imposition. Ce qui peut parfois poser problème quand le logement est donné en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-436-taxe-d-habitation-et-location-meublee
Location meublée non professionnelle Bonjour, Déménageant pour le travail, nous avons souhaité ne pas perdre notre premier investissement mobilier et décidé de faire des travaux pour louer cette maison en meublée, à destination d'étudiants. Concrètement, cinq chambres avec espace commun... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830719-location-meublee-non-professionnelle
Location meublée : les nouvelles mesures 2009Le statut du loueur en meublé, professionnel ou non professionnel, a évolué avec les dernières mesures fiscales du Gouvernement. La location meublée est toujours imposée aux BIC, mais le seuil à ne pas dépasser pour pouvoir bénéficier du régime de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1841-location-meublee-les-nouvelles-mesures-2009
Location meublée aux étudiants et avantage fiscalS'agissant du régime des micro-entreprises, les locations meublées, à l'exclusion de celles de chambres d'hôtes, de gîtes ruraux ou de meublés de tourisme classés, relèvent désormais du seuil de 32 000 EUR applicable aux prestations de services, avec... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2634-location-meublee-aux-etudiants-et-avantage-fiscal
Résiliation bail de location meublée : préavisSi les deux parties n’ont signé aucun document écrit concernant la location d’un logement meublé, il s’agit d’un “bail verbal”. Mais, même dans ce cas, le locataire doit respecter le délai de préavis d’un mois prévu par le code de la construction et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1617-resiliation-bail-de-location-meublee-preavis
Déclarer revenus locatifs meublé non résidentBonjour, Je suis non résident (au Liban). J'ai mis en location pour la première fois mon appartement en France en 2007, en meublé. Dans quelle case du formulaire de déclaration des revenus en France (2042) dois-je déclarer le montant des loyers perçus... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870333-declarer-revenus-locatifs-meuble-non-resident
Location meublée - définitionBonjour, je suis censée louer un appartement meublé pour une durée d'un an en tant que résidence principale et j'aurai aimé savoir quelle était la définition exacte du "meublé" à la vue des impôts? en effet l'appartement n'est pas très meublé et je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893878-location-meublee-definition
Location meublée non professionelleBonjour, Je vais mettre à la location un appartement (revenu estimé à 14000/an). Il semblerait que le plus avantageux fiscalement parlant serait de le mettre en location meublée. Pour la déclaration d'impot, je dois remplir une fiche complementaire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818618-location-meublee-non-professionelle
Location meublée : le régime fiscalLa location meublée a souvent la réputation de constituer un véritable petit paradis fiscal. Mais cette réputation est-elle vraiment justifiée ? Principes généraux Les conditions exigées Les avantages fiscaux Une diminution du revenu... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i50-location-meublee-paradis-fiscal.php3
La fiscalité des locations meubléesLes revenus tirés de la location de logements meublés sont imposés dans la catégorie des BIC, et non des revenus fonciers. Ce qui entraîne certaines spécificités fiscales. Précisons au préalable qu'un logement est fiscalement considéré comme loué... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f100-la-fiscalite-des-locations-meublees.php3
Location meublée et location de courte duréeDans certains cas, la durée du bail peut être inférieure à trois ans. Le point sur les locations de courte durée. Le locataire peut quitter les lieux quand bon lui semble, avec un préavis de trois mois. Le propriétaire, lui, ne peut récupérer son... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l80-louer-pour-une-courte-duree.php3