Location meublée non professionnelle

julson Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 - 26 mai 2008 à 18:30
 Muriel - 6 nov. 2008 à 15:26
Bonjour,

A- le cadre de ma demande

- Je suis propriétaire depuis mars 2007 d'une studette que j'ai louée "en meublé".
- Le montant de mes loyers annuels est de 5000 euros / an (donc LMNP).
- J'ai réalisé de nombreux travaux pour améliorer la condition de mon locataire (remise au norme électricité, installation d'une kitchinette, double vitrage, etc...) pour plus de 8000 euros.

- Compte tenu des éléments précités, j'aimerais déclarer auprès de mon centre des impôts mon résultat réel (loyers encaissées - charges réellement payées en 2007).

B- mes questions

- Quelle formulaire dois-je remplir auprès du centre des impôts pour effectuer une déclaration "en réel" (pas de déduction forfaitaire) ?
- Auriez-vous un lien intéressant détaillant TOUTES les charges déductibles ?
- Ce formulaire doit-il être envoyé au centre des impôts dont je dépends ?
- Le déficit foncier peut-il être imputé sur mes revenus 2007 (traitements et salaires de base) ?
- Est-il possible d'effectuer une télédéclaration pour ce formulaire, sachant qu'il s'agit de ma première année de déclaration ?

Dans l'attente de votre aide

Bien à vous

1 réponse

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous...
En revanche je n'est fait aucune démarches. (L'inscription au régistre du commerce pour une Location Meublée non professionnelle est-elle obligatoire?)

Avez vous eu des réponses à vos questions?

Merci par avance pour votre aide,

Cdlt
0