Urgent allocations papa frontalier

biloute74 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 - 27 mai 2008 à 10:08
 poupette - 12 nov. 2008 à 04:00
Bonjour,

je vais etre papa dans une semaine pour la premiere fois et je travaille depuis 3 mois en suisse (j'habite en france). la maman travaille en france.

je voulais savoir si il fallait que je demande les allocations côté suisse ou plutot côté france ?
sachant qu'on a quand même dù remplir un dossier a la CAF qui va nous verser la PAJE jusqu'a ce que bébé atteigne 3 ans.

merci d'avance pour vos réponses. bonne journée

2 réponses

bonjour biloute74,votre bébé sera français et de plus vous residez en france,donc vous n'avez rien a voir avec la suisse hormis pour votre travail.felicitation a la maman et a vous meme pour ce futur petit bout de chou.cordialement.
0
bonjour,
il faut vous renseigner en suisse, car si comme le Luxembourg, je travaille au luxembourg et j'habite en France, je perçois les allocations du luxembourg, il y a des accords avec la CAF de France.
Pour moi, j'y gagne car en France pour 1 enfant on a rien et au luxembourg pour 1 on touche 234 euros.
Alors vérifié.
0