REDRESSEMENT FISCAL SUR POMPE A CHALEUR

JP16 - 27 mai 2008 à 11:38
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 23 août 2009 à 11:55
Bonjour,
Je suis comme vous concerner par le redressement fiscal sur le crédit d'impots, relatif au chauffage à énergie renouvelable. J'ai fait installer une pompe à chaleur multisplit en mai 2006, j'ai perçu les 50% du crédit d'impots (hors main d'oeuvre) et actuellement on m'informe d'une reprise de crédit car le crédit ne prend en compte que la pompe extérieur. c'est une véritable escroquerie de la part du gouvernement, si je n'avais eu droit au crédit d'impots je n'aurais pas fait faire l'installation, trop cher pour mon budget. j'ai fait un emprunt que je n'aurais pas fait dans d'autres conditions. Temps qu'à la loi de 2007 avec éffet rétro actif que certain évoque, elle est anticonstitutionnelle.
Je suis donc avec vous pour lutter contre cette injustice.
Veuillez m'informer des évenement et solutions à apporter.
Je suis dans le 16 en Charente et nous sommes nombreux dans ce cas.

2 réponses

isab17 Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009 2
27 mai 2008 à 14:37
Une autre discussion est ouverte sur ce forum concernant ce sujet.

Une association est en train de vouloir nous aider.

Nous avons actuellement une pétition qui circule, si vous désirez vous joindre à nous contacter moi sur ma messagerie perso

isabd17@laposte.net
2
Si un professionnel "envoyé" par edf bleu ciel m'affirme que j'aurai 50% de déduction ou de credit d'impot. dois-je le croire? D'autre part, il ne figure pas parmi les distributeurs agréés de Daikin dans mon secteur ..? Merci Edijo
0
Bonjour,

hier, je suis tombée sur un autre forum concernant le crédit d'impot sur les pompe à chaleur et je n'arrive pas à le retrouver. Il était super intéressant, auriez-vous l'adresse SVP ?
Sinon, je suis comme vous autres, les impots me réclament 3.000 euros + les intérêts de retard.
j'ai signé la pétition, je me suis inscrite à la CLCV,
savez-vous où en est le problème ?
avez vous payé ou existe il une solution de contournement ?
je vous remercie pour vos réponses
cdlt
0
hube > catisou
23 août 2009 à 11:00
j'ai fait installer, en janv 2007, une pompe à chaleur répondant aux critères de la 5 B 17 06 n° 83 du 18 05 06 .
chaque pièce de vie est équipée d'une unité terminale avec organe de régulation ; la pompe à chaleur avec ses
COmPLEMENTS INTEGRES EVENTUELS assure le chauffage de l'habitation principale .
l'installation a été controlée par consuel
alinéas 44 & 45 de la 5 B 17 .
ce texte, clair et limpide ne prévoit pas d'autres restrictions ou obligations
le fisc a émis en postulat que la main d'oeuvre et les gaines ne faisaient pas partie du crédit d'impot et je suis l'objet d'un redressement de 575 € .
le fisc a t il raison ? l'exclusion de la M.O. et du matériel s'appliquent à d'autres matériels .
hube
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
23 août 2009 à 11:55
la main d'oeuvre est exclue pour tout type de travaux.
la documentation que vous donnez est un complément au boi 5b-26-05.

L'article 90 de la loi de finances pour 2005 (n° 2004-1484 du 30 décembre 2004) a mis en place un crédit d'impôt pour dépenses d'équipements de l'habitation principale en faveur des économies d'énergie et du développement durable, codifié sous l'article 200 quater du code général des impôts (BOI 5 B-26-05).

L'article 83 de la loi de finances pour 2006 (n° 2005-1719 du 30 décembre 2005) aménage le crédit d'impôt sur plusieurs points :

- une majoration des taux applicable à certaines catégories d'équipements est mise en place sous réserve de conditions particulières ;

- le crédit d'impôt est étendu aux équipements de raccordement à un réseau de chaleur ;

- le plafond global pluriannuel est simplifié.

Ces nouvelles dispositions s'appliquent aux dépenses réalisées entre le 1er janvier 2006 et le 31 décembre 2009.

Par ailleurs, la présente instruction commente les dispositions de l'arrêté du 12 décembre 2005 modifiant la liste des équipements éligibles, notamment en ce qui concerne les pompes à chaleur, fixée par l'arrêté du 9 février 2005, codifié sous l'article 18 bis de l'annexe IV au CGI.

Enfin, diverses précisions relatives aux critères d'éligibilité des équipements de production d'énergie utilisant les biomasses et des chaudières à double foyer sont apportées.

-le bo 5 b-17-06 est un complément pour les pompes à chaleur et précises les nouvelles dispositions ( majoration/plafond/ et réseau de chaleur ).
Les autres conditions sont maintenues et notamment la main d'oeuvre exclue
0