RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

AVIS NOTAIRES DIFFERENTS VTE TERRAIN

natcokar, le mardi 27 mai 2008 à 13:53:47
Bonjour,
Je me pose des questions quant aux informations que je viens de recevoir de deux notaires.

Ma mère décide de vendre une partie de son terrain qu'elle vient de faire borner.
La vente est estimée à 150 000 €.

Suite au décès de mon père en 2004 ; les héritiers sont ma mère et ses trois enfants.
Le 1er notaire nous dit que la moitié revient à ma mère, et l'autre moitié est répartie en 30 000€ pour ma mère et 15 000€ par enfant ; sans pluvalue à payer pour les enfants et env. 7000 € à régler par ma mère (sans frais de notaire).
Le 2ème notaire nous dit : 60 000 € our ma mère et 20 000 € par enfant avec en tout 35 000 € de pluvalue à payer §!

Qui a raison car nous ne voulons pas avoir la mauvaise surprise de payer plus tard ! DOis je aller voir un 3ème notaire ? y a til des barème qui me permettrais de refaire ces calculs

Merci pour vos conseils !

Natcokar
Répondre à natcokar  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour AVIS NOTAIRES DIFFERENTS VTE TERRAIN

Cession de terrain à la commune,litige Bonjour, Déja merci à tous ceux qui pourront m'aider. Mon pere m'a fait donation devant notaire d'un terrain de 2100m2 en 2004 mais restait mon representant dans les demarches concernant ce terrain. Ce terrain est en zone inondable mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884888-cession-de-terrain-a-la-commune-litige
Achat d un terrain Bonjour, nous souhaitons acheter un terrrain dans la commune de sigale dans les alpes maritimes, pouvez vous me renseingner sur le pourcentage des frais de notaire sur les terrains et ou pourrais je trouver le prix au metre carre des terrains dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962590-achat-d-un-terrain
Erreur de138 m2 sur surface de terrain vendu Bonjour, Mon épouse et moi avons signés un compromis de vente chez notaire pour un terrain à bâtir d'une surface de 785m2 avec plan de bornage annexé à ce compromis. Ce terrain est le résultat d'une division de parcelle en 4 lots. Limitrophe... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880215-erreur-de138-m2-sur-surface-de-terrain-vendu

Achat de terrain : droits d'enregistrement et TVALes terrains acquis par les seules personnes physiques, en vue de la construction d'immeubles que ces personnes affectent à un usage d'habitation, ne sont plus assujettis à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Ces opérations sont désormais soumises... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1396-achat-de-terrain-droits-d-enregistrement-et-tva

Prix d'un terrain pour une donationBonjour, les parents de mon mari vont lui donner un terrain constructible par avance sur héritage. Voici ma question: le notaire estime le terrain a 39 € le m², qu'en pensez vous, quel sont les tarifs appliqués généralement? Merci pour les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884451-prix-d-un-terrain-pour-une-donation
CélineBonjour, J'ai acheté une maison dans un lotissemennt avec un terrain. Sur le compromis de vente le terrain est de 384 m2; MAis nous avons reçu le dossier du notaire et le terrain n'est plus que de 365 m2. Est ce possible ? et si oui, le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3959442-celine
Prix différents pr terrains ds même lotisBonjour, Est-il possible de pratiquer des prix différents pour des terrains de même superficie dans un même lotissement ? De plus, si l'on a déjà vendu un terrain à un prix dans un lotissement et que (étant donné le contaxte économique actuel) on... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861747-prix-differents-pr-terrains-ds-meme-lotis