Mutuelle après 21 ans

Christian - 27 mai 2008 à 19:40
etnaaah Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 - 27 mai 2008 à 19:56
Bonjour,
Mon fils 21 ans(le 19-08-2008) travaille sur Paris, actuellement je le couvre par la mutuelle de mon travail.
S'il se déclare seul pour les impots, je ne peux plus le couvrir par ma mutuelle vrai ou faux?
Il faut qu'il se prenne une mutuelle personnellement et donc quel est le montant d'une mutuelle avec des couvertures identiques à l'AG2R.
Quel est le plus avantageux pour la déclaration des impots,
- il se déclare seul et nous lui versons une pension qui sera déduite jusqu'à un montant de:3840€
- Nous le déclarons avec nous, il conserve sa mutuelle
cordialement

1 réponse

etnaaah Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 75
27 mai 2008 à 19:56
Bonsoir,

Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait plus être couvert par votre mutuelle s'il souscrit sa propre déclaration. C'est peut etre un règlement de votre mutuelle? Posez leur la question. Moi, j'ai deux enfants (22 et 20 ans) qui travaillent et font leur déclaration, je les couvre toujours sur ma mutuelle, sans problème. C'est juste le prix qui change un peu après 21 ans (22 € par mois au lieu de 11)

Pour savoir s'il doit déclarer seul avec la pension ou avec vous, il faudrait pouvoir faire une simulation totale, avec tous les éléments des déclarations. Il n'est pas possible de répondre assez précisément sur le forum.

Bonne sorée,
-1