Situation incroyable avec propriétaire

lamaronne - 27 mai 2008 à 22:32
 Bucéphale - 28 mai 2008 à 04:06
Bonjour,

je suis dans une situation extrêmement pénible !

essayons de résumer la situation :

je loue un appartement depuis 1 an et demi .
Le propriétaire est un "mafieu" , soit disant insolvable ( possédant plusieurs appartements , des restaurants ) .
L'agent immo ( proche du proprio ) est un escrot faux-cul !

Le proprio n'est jamais joignable au n° laissé dans l'immeuble .
L'agent immo s'était présenté comme le " gérant " de l'appartement .

Il y a quelques mois , j'ai subis un dégât des eaux ( plafond percé par une fuite d'eau venant de l'appart du dessus appartenant à un autre proprio ) . j'en ai informé le proprio par courier avec AR , qui m'a était retourné .
L'agent immo m'a " gentillement " fait comprendre de me démerder toute seule !

En rentrant de vacances l'été dernier , j'ai eu le plaisir de voir dans ma boite aux lettres un courrier d'un huissier me demandant de le joindre au plus vite !!! PANIQUE !
En fait , le proprio devant des sous à une société de crédit , et ne les payant pas , il y a eu une saisie sur les loyers .

Depuis quelques jours , il n'y a plus d'électricité dans les communs ( couloirs ) et j'ai eu le plaisir de voir affiché sur ma porte un petit mot " bientôt coupure d'eau dans le batiment " !!!

Au rez de chaussé , il y a un salon de coiffure . La coiffeuse m'a expliqué , que le proprio ne paye pa l'eau ( prise dans les charges que les locataires continuent de lui verser malgrès la saisie des loyers ) pensant que c'est nous qui devons la payer . Facture s'élevant à plus de 2200€ ( impayé depuis 2005 ) ........
C'est la mairie de ma ville qui nous fournie l'eau .

Nous avons été convoqués , tous les locataires et la coiffeuse , à la mairie . on nous a gentillement fait comprendre que c'était à nous de mettre la pression à notre proprio insolvable qu'il devait payer cette facture sinon on nous couperait peut être pas l'eau mais en tout cas nous diminurait le débit ( sympa pour la coiffeuse ... ) .

A-t-on le droit de répercuter les conséquences sur les locataires , payant toujours les charges comprenant l'eau , alors que c'est le proprio qui se doit de payer cette facture ?
De plus , personne ne peut dire qui consomme quoi en eau , étant donné que nous sommes tous sur le même compteur d'eau .....
La mairie se sert de nous , en nous faisant peur , pour tenter de récupérer ce que lui doit le proprio que promet toujours de payer et qui ne le fait pas .

Quels sont nos droits ?

Et pour simplifier la situation , l'immeuble est composé d'un salon de coiffure , et 3 appartements appartenant à ce " super " proprio , et d'un autre appartement à un autre proprio . sachant qu'il y a deux proprio , il DEVRAIT y avoir un syndic' de copropriété ,alors que ce n'est pas le cas .

Ah oui j'oubliais ! donc , le proprio ne paye pas l'eau , ni l'électricité des communs , mais aussi l'assurance du batiment ! et je suppose qu'il ne paye pas ( qui est sensé être dans les charges que les locataires payent ) la taxe de ramassage des ordures ménagères .

Que puis-je faire pour améliorer la situation ????!!!!!

Merci

1 réponse

j'ai oubliais quelques infos ....

Partanr prochainement de l'appartment , j'ai envoyé au proprio et à l'agence immo un courrier av AR comme quoi je résiliais le bail avec préavis de 3 mois .

les 2 lettres m'ont été retournées ....
Le préavis prend-til quand même effet ? car le proprio, prévenu par tèl , m'a fait un courrier en stipulant qu'il avait bien pris connaissance de mon départ .

Maintenant , son copain agent immo verreux me harcèle pour faire visiter l'appart pour qu'il soit reloué au plus vite .
Je lui ai fais comprendre que les visites ne se feraient pas cette semaine , moi étant déjà trop prise avec tout les soucis que le proprio ne donnés et que je dois régler en priorité .
Il a pris ça comme un refus de droit de visite auquel le locataire doit se plier , et me menace de porter plainte , et même de venir visiter l'appart sans que je sois présente , soit disant qu'il possède un jeu de clés ( ce qu'il n'a en aucun cas le droit ! )

de plus , qu'est ce qu'il en sait que je pars bien de l'appart ??? il n'a aucune preuve puisque lui et le proprio n'ont pas accepté les lettres en recommandé !

aurais-je le droit d'informer les visiteurs " peut-être futurs locataires " de la situation désastreuse dans laquelle ils se retrouveront s'ils louent l'appart ?
0
Bonsoir,

La Baronne, on dirait un mauvais film noir de série B voir C.....

En matière de crédit, il me semble que la compensation est automatique, votre contrat de bail, prévoit que le généreux proprio, mafieux, (il doit habiter Palerme - alors là - j'ignore la législation - en plus je parle mal l'italien avec l'accent),

Acquittez en votre Mairie, proche de chez Ponce Pilate, les dettes du Sicilen, demandez les justificatifs, déduisez le tout comme une mauvaise recette de cuisine, et adressez le reliquat à l'agent immobilier, en lui expliquant la situation et ses nombreuses défaillances, avec l'accent du sud, pour l'impressionner, renseignez vous, par la même occasion, si cet homme du sud est vraiment un agent immobilier, à la préfecture la plus proche de votre domicile, et pour l'avenir évitez les restaurants du proprio....

Le fait, de ne pas accepter un recommander n'a guère d'importance, malgré le refus, il est censé avoir bien réceptionné, cette missive.

Courage, clarté et fermeté, sont des qualités nécessaires pour faire face à une telle situation.
0