Procedure en refere pour debloquer des fonds

nathy66 - 28 mai 2008 à 00:18
 angelik - 9 mars 2009 à 08:11
bonjour,
en bref:mon mari et son ex épouse ont vendu leur maison,avant la signature finale de vente le notaire nous a convoque pour calculer la part de chacun.prix de vente moins les crédits qui restaient.on divise par deux,puis mon mari rembourse la moitier des credits que madame a paye,et madame rembourse la moitier des credits que mon mari a paye!madame ayant occuppe la maison jusqu'a la vente (donc 61 mois!)elle doit une indemnite d'occupation!elle presente une attestation d'une valeur locative de 850 euro par mois!mon mari en presente une a hauteur de 1100 euro mensuel!malgre cette difference et afin de finaliser au plus vite ce partage,mon mari accepte que l'indemnite soit de 800euro mensuel!le notaire finalise les calcauls,leur demande si ils sont d'accord....il repondent affirmativement tout les deux!le jour du partage arrive et madame refuse endisant ne pas vouloir depasser 400 euro de loyer!!!le notaire lui dit que c'est ridicule de refuser mais elle insiste et demande a ce que la totalite des fonds soit bloque!!!!oui mais voilà!le meme jour nous avons signe un suseing prive!!!et donc une partie de la part de mon mari etait notre apport personnel pour cette aquisicion!!!ca fait deux projet du notaire qu'elle refuse!!le premier avec 800 euro de loyer et le deuxieme avec 750 euro de loyer!!aucune raison ne justifie ce refus!elle ne se gene pas pour dire qu'elle refuse juste pour nous embeter!!!!

ma question:peut on faire une procedure en refere au moins pour debloquer les fonds ne rentrant pas dans le litige?peut on demander des astreintes de retard par jours de refus de sa part?c'est tres urgent car credit immobilier deja accepte mais il manque l'apport et si on ne l'a pas on devra 10500 euro au vendeur pour l'annulation du suseing!!!

merci de vos reponses
cordialement

6 réponses

bonjour,
pour repondre a une de vos question,evidemment que madame ne paye que lamoitier des 800 euro de loyer!!!!j'ai ecris la valeur locative prise en compte mais le notaire a calcule avec la moitier du loyer,logique!donc en fait elle paye que 400 euro par mois,enfin 375 avec le nouveau projet puis qu'on a mis etre d'accord pour 750 de loyer!mais madame veut que se soit calcule sur 400 euro de loyer soit payer 200 euro en fait alors que la maison a ete estimee a 1100 euro et 850 euro par deux organisme differents!
maintenant on a pas vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tue puisque le souseing prive a ete signe sous les conseil du notaire qui pour lui l'affaire ne dois pas durer car c'est completement stupide de refuser notre offre!en plus elle n'est pas au courrant de notre future maison!elle cherche juste a nous embeter!elle sait tres bien qu'on en a besoin,tout le monde a besoin d'argent!il faut dire qu'on est en jugement avec elle,aussi ,car elle veut augmenter la pension alimentaire de ses deux fils en pretextant qu'elle est en precarite!!!mais d'une part c'est faux puisqu'elle a bloque cet argent!et en plus elle en a qu'un seul a charge puisque l'aine de 20 ans ne vit plus chez elle!!!il est autonome!
bref elle fait tout ca dans l'intention de nous nuire!je craque completement,nous avons 6 enfants a charge,et elle fait tout pour nous pourrir la vie!!
j'attends avec impatience vos precieux conseils!
cordialement
7
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
28 mai 2008 à 12:42
je vous cite "madame refuse en disant voulant passer à 400 euros de loyer"........ donc je pouvais comprendre qu'elle ne voulais payer que 400 euros..... donc d'après votre dernier message elle est d'accord pour en payer 200 euros.... c'est ridicule, de nos jours en France pour 200 euros X2 soit 400 euros vous n'avez meme pas un 2 pièces !!!! et même pas un studio à Paris............... Dites à votre mari d'appelez son ex, et qu'il lui fasse peur en lui disant tu refuses l'amiable en bloquand la vente O.K , si sous 8 jours tu pressiste dans ton refuse, je refuserais aussi de signer à tes conditions et cela va durée des années de procédure judiciare très couteuse....... et peut etre qu'elle finira par accepter (je pense qu'elle fait un coup de bluff, comme au pocker)....... ou après proposé lui de couper la poire en deux.... vous en vouliez 800 e , elle en veut 400 e. alors d'accord pour 600 euros valable pendant 8 jours, après vous refusez l'amiable et le juge vous donneras 1000 euros, plus des dommages et intérets........... désolé je ne vois que cela comme solution pour vous arrangez. tenez moi au courant. Romane
-1
bonjour a vous tous.................

voilà ja un gros pb et j ai peur j ai vécu plus ou moins vec le père de ma fille qui lui entamer une double vie avec son èpouse soi disant en instance de divroce mais les période de vacances scoalaire je me retrouvé souvent seul avec ma fille il me trouivé toujour une belle excuse mais j avais peur de lui...je précise que cet homme je l es rencontrer dans mon activité de prostitution a savoir que pendant la période vis en semble monsieur na jamais participer un aucun moment loyer edf etc............malgré que a nos deux nom je précise aussi que nous avons une voiture en commun ou jai donner 4000 euro lors de l achat et aussi m avir forcé a achter une voiture décapotable ou jai versée 3000 euro ou d ailleurs j ai perdue cette sommes car laccord du credit ma été refuser mais l achat du 1er vehicule nous l avons acheter bref loyer c est moi qui paie enfin je paie tout....
je précise etre battu par lui porter plainte et ensuite j airetirer ma plainte a savoir que lors de mon deplacement sur monptellier monsieur a laisser seul notre fille dans l appartement les pompier m on fait un certificat....
j abrege aujourdhui monsieur me fait du chantage après 3 mois d abondon de famille que si je le laisse pas revenir vers nous il m attaque en référé a savoir que je détient plusieur sms appel texto et idem de madame son épouse ou is sont tres contradictoire et se lance la pierre...mon souhait ne pas laiser ma fille chez ses deux malade de plus que jai decouvert qu il ont préméditer leur coup j explique: madame a pousser son mari avoir des prostituer pour nous soutirer du fric et aussi qu elle n arrive plus a avoir d enfant ils se sont servie de la loi pour me faire croire qu ils vont divorcé or a ce jour il vivent ensemeble et aussi avoir démenager que faire aider moi..
0