Résilation de la location d'un logement

van95 - 28 mai 2008 à 10:13
 JLP - 20 juin 2008 à 23:28
Bonjour,

j'ai signé il y a moins de cinq jours un contrat dans une agence immobiliere pour louer un appartement meublé avec un box. Hors quelques jours apres l'agence me rappelle et me dit que le box n'était pas compris dans le prix (que le propriétaire veut le louer séparément), que c'est une erreur de leur part.

Je n'ai plus envie de louer ce logement (je n'y habite pas encore, le contrat commence le 31 mai). De toute façon il faut refaire le contrat car pas de box et je dois voir l'agence pour ça.

Puis-je dire NON, que je ne veux plus en fin de compte être locatrice de cet appartement ?

Comment faire ?

- - - Merci pour vos réponses, c'est urgent !!!

2 réponses

vero1901 Messages postés 210 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 253
28 mai 2008 à 11:00
votre bail est signé ? Il indique bien le box ?
Si oui, le proprietaire est tenu de vous louer l'appartement AVEC le box
donc, vous faites une LRAR a l'agence/proprietaire en indiquant que le bail signé valant contrat, vous exigez d'avoir la jouissance du box, et ce, des la date d'entree dans votre logement.
Indiquez qu'a defaut, vous saisirez le tribunal
1
vero1901 Messages postés 210 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 253
28 mai 2008 à 11:01
et bien sur, il est hors de question d'accepter une revision a la hausse du loyer...
0
van95 > vero1901 Messages postés 210 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013
28 mai 2008 à 12:15
Merci mais finalement je ne veux plus le louer du tout car je suis intéressée par autre chose. Et j'aimerais donc profiter du fait que ce contrat n'est pas bon pour dire que je ne veux plus le louer. Est-ce possible ??

Meri bcp Vero ;-)
0
Bonsoir,

Contractuelle dans la fonction publique, je suis locataire d'un studio. Mon préavis de congé pour le studio peut-il être réduit si mon contrat n'est pas renouvelé par ma collectivité ? Devrais-je fournir un justificatif ?
0