Que pensez vous de ma lettre de démission ?

zecat84 - 28 mai 2008 à 10:56
 vanessa - 20 avril 2011 à 20:57
Bonjour, je viens d'écrire ma lettre de démission (envoyée avec accusé de réception), est-elle correcte ? Merci !



Madame,

J'ai l'honneur de porter à votre connaissance que je suis démissionnaire de mes fonctions de XXXX que j'occupe depuis le XX/XX/XXXX au sein de votre société.

Pour respecter le préavis d'un mois comme précisé dans mon contrat de travail, je quitterai l'entreprise un mois après de la date portée sur l'accusé de réception de ce courrier.

A cette date, je vous demanderai de bien vouloir me faire parvenir le solde de mon compte, ainsi qu’un certificat de travail.

Je vous prie d'agréer, Madame, mes respectueuses salutations.
A voir également:

5 réponses

Merci Pince of persia, j'ai apporté quelques modifs :

Madame, Monsieur

J'ai l'honneur de porter à votre connaissance que je suis démissionnaire de mes fonctions de XXXXXX que j'occupe depuis le XX/XX/XXXX au sein de votre société.

Pour respecter le préavis d'un mois comme précisé dans mon contrat de travail et sauf dispense de préavis de votre part, celui-ci prendra effet à la date notifiée sur le recommandé.

Au terme du contrat, je vous demanderai de bien vouloir me faire parvenir le solde de tout compte, le certificat de travail ainsi que l'attestation Assedic.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.
7
prince of persia
28 mai 2008 à 13:45
Il faut ajouter:

"Pour respecter le préavis d'un mois comme précisé dans mon contrat de travail, ET SAUF DISPENSE DE PREAVIS DE VOTRE PART, je quitterai l'entreprise un mois après de la date portée sur l'accusé de réception de ce courrier.

Le reste est très bien.
3
hello Pour ma part, en tant que directrice d'une entreprise, je penserais que vous êtes pas en bon thermes avec elle. Lettre trop impersonnelle.
0
on dis pas j'ai l'honneur dans une lettre de démission
'je vous informe..'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dites moi ce que vous en pensez, il faut que j'envoi cette lettre le plutôt possible. Je gardais des en enfants en périscolaire, j'étais déclarée, payé en CESU. J'ai dit à la mère il y a un mois que je voulais démissionner, et que je garderais ces enfants jusqu'à la semaine avant les vacances de pâques; elle considère donc que j'ai respecté le préavis.

Madame,
Comme convenu ensemble verbalement, je souhaite mettre fin à notre collaboration et vous confirme par la présente ma démission.
Avec votre accord, ma démission sera effective à compter du XX avril au soir. (est ce que je dois mettre XX avril 2011 ?)

Je vous prie d'agréer, Madame mes salutation distinguées.

Elle fait un peu courte mais je sais pas quoi mettre d'autre, je démissionne pour des raisons personnelles et je pense que ça on est pas obligé de le mettre.
0