Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Que pensez vous de ma lettre de démission ?

Dernière réponse le 28 mai 2008 à 17:23:22 zecat84, le 28 mai 2008 à 10:56:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je viens d'écrire ma lettre de démission (envoyée avec accusé de réception), est-elle correcte ? Merci !

Madame,

J'ai l'honneur de porter à votre connaissance que je suis démissionnaire de mes fonctions de XXXX que j'occupe depuis le XX/XX/XXXX au sein de votre société.

Pour respecter le préavis d'un mois comme précisé dans mon contrat de travail, je quitterai l'entreprise un mois après de la date portée sur l'accusé de réception de ce courrier.

A cette date, je vous demanderai de bien vouloir me faire parvenir le solde de mon compte, ainsi qu’un certificat de travail.

Je vous prie d'agréer, Madame, mes respectueuses salutations.

Meilleures réponses pour « Que pensez vous de ma lettre de démission ? » dans :
Modèle de lettre - Copropriété : convocation de l'AG VoirD’après l’article 8 du décret du 17 mars 1967, la convocation de l'assemblée générale peut être prise à l'initiative des copropriétaires quand ceux-ci représentent au moins un quart des voix de tous les copropriétaires. La lettre recommandée...
Contrat d'apprentissage et démission VoirLa démission d'un apprenti intervenant après les deux premiers mois d'apprentissage ne met pas fin au contrat et seule une résiliation judiciaire est possible. Doit être cassé l'arrêt qui retient que la rupture du contrat d'apprentissage résulte de...
Rupture du contrat de travail : la démission du salarié VoirLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit...

1

prince of persia, le 28 mai 2008 à 13:45:23
  • +1

Il faut ajouter:

"Pour respecter le préavis d'un mois comme précisé dans mon contrat de travail, ET SAUF DISPENSE DE PREAVIS DE VOTRE PART, je quitterai l'entreprise un mois après de la date portée sur l'accusé de réception de ce courrier.

Le reste est très bien.

Répondre à prince of persia

2

zecat84, le 28 mai 2008 à 17:23:22
  • +3

Merci Pince of persia, j'ai apporté quelques modifs :

Madame, Monsieur

J'ai l'honneur de porter à votre connaissance que je suis démissionnaire de mes fonctions de XXXXXX que j'occupe depuis le XX/XX/XXXX au sein de votre société.

Pour respecter le préavis d'un mois comme précisé dans mon contrat de travail et sauf dispense de préavis de votre part, celui-ci prendra effet à la date notifiée sur le recommandé.

Au terme du contrat, je vous demanderai de bien vouloir me faire parvenir le solde de tout compte, le certificat de travail ainsi que l'attestation Assedic.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

Répondre à zecat84