Congé payé pour contrat professionnalisation

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 28 mai 2008 à 13:11
 lys - 6 mars 2009 à 22:35
Bonjour,

Voila jai quelques questions à poser concernant les congés payer pour les salariés en contrat professionnalisation.

Jai vu hier sur mon planning de la semaine prochaine qu'on m'a mis en jour de congé pendant une semaine!!!
(oui je sais que vous allez me prendre pour une folle de raler parce que jai une semaine de vacance, mais j'ai mes raison lol)
Moi je ne trouve pas ca normal qu'on m'impose des jours SANS qu'on me demande mon avis!

1) Est ce que je peux contester et demander a un autre moment de les prendres?
2) Est ce que je peux refuser de prendre des congés, quitte a ce que je ne touche pas ma prime de congé payé
3) Est ce que c'est légal d'imposer ca!

svp aidez moi, je vais voir mon boss demain matin

merci davance si vous pretez attention a mon message

a bientot jespere :-)

2 réponses

congéspasnormal
11 juil. 2008 à 21:23
Mon fils termine son contrat de professionalisation par alternance (2 ans) le 15 août 2008. Son employeur lui a indiqué verbalement, il y a 1 mois environ, qu'il prendrait tous ses congés payés en fin de contrat. Donc il devait les prendre dans une semaine.
Hors, aujourd'hui son employeur lui a dit qu'il changeait d'avis et qu'il préfère lui payer ses congés. L'employeur peut-il obliger mon fils à rester jusqu'à la fin de son contrat (15 août 2008) moyennant le paiement de ses congés, sachant qu'il ne l'a prévenu qu'à la dernière minute ?
30