RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Congé payé pour contrat professionnalisation

Diaboloviolette, le mercredi 28 mai 2008 à 13:11:17
Bonjour,

Voila jai quelques questions à poser concernant les congés payer pour les salariés en contrat professionnalisation.

Jai vu hier sur mon planning de la semaine prochaine qu'on m'a mis en jour de congé pendant une semaine!!!
(oui je sais que vous allez me prendre pour une folle de raler parce que jai une semaine de vacance, mais j'ai mes raison lol)
Moi je ne trouve pas ca normal qu'on m'impose des jours SANS qu'on me demande mon avis!

1) Est ce que je peux contester et demander a un autre moment de les prendres?
2) Est ce que je peux refuser de prendre des congés, quitte a ce que je ne touche pas ma prime de congé payé
3) Est ce que c'est légal d'imposer ca!

svp aidez moi, je vais voir mon boss demain matin

merci davance si vous pretez attention a mon message

a bientot jespere :-)
Répondre à Diaboloviolette  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 congéspasnormal, le vendredi 11 juillet 2008 à 21:23:33
Mon fils termine son contrat de professionalisation par alternance (2 ans) le 15 août 2008. Son employeur lui a indiqué verbalement, il y a 1 mois environ, qu'il prendrait tous ses congés payés en fin de contrat. Donc il devait les prendre dans une semaine.
Hors, aujourd'hui son employeur lui a dit qu'il changeait d'avis et qu'il préfère lui payer ses congés. L'employeur peut-il obliger mon fils à rester jusqu'à la fin de son contrat (15 août 2008) moyennant le paiement de ses congés, sachant qu'il ne l'a prévenu qu'à la dernière minute ?
Répondre à congéspasnormal
Congé payer, aidez moi svpBonjour, Voila jai quelques questions à poser concernant les congés payer pour les salariés en contrat professionnalisation. Jai vu hier sur mon planning de la semaine prochaine qu'on m'a mis en jour de congé pendant une semaine!!! (oui je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852811-conge-payer-aidez-moi-svp
Congés payés batiment apprentissageBonjour, Je sais que les revenus de l'apprentis ne sont pas imposable en dessous du SMIC. Par contre faut-il déclarer les congés payés correspondant à l'apprentissage ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842226-conges-payes-batiment-apprentissage
Congé payé non prisBonjour, je suis assistante maternelle je suis mensualisé sur une année imcomplete incluant les congés payés a partir du 1 aout rupture du contrat le probleme c'est que je n'ai pris aucun congé payé je devais avoir mes vacances du 20 juillet... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880938-conge-paye-non-pris
CONTRAT DE TRAVAIL, EXÉCUTION, solde congés payésSalaire. - Bulletin de salaire. - Mentions. - Mention du solde des congés payés acquis au titre de la période antérieure à la période de référence. - Portée. La mention, sur les bulletins de paye d'un salarié, du solde de ses congés payés acquis... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-241-contrat-de-travail-execution-solde-conges-payes
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrésEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de repos... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-966-conges-payes-jours-ouvrables-et-jours-ouvres
Calcul et décompte des jours de congés payésLes jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-967-calcul-et-decompte-des-jours-de-conges-payes
Contrat de travail, CDI et congés payésBonjour, Je suis employé à temps plein. Est-ce que je peux travailler à temps partiel dans une autre entreprise pendant mes congés payés ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-2094743-contrat-de-travail-cdi-et-conges-payes
Congés payés pour un contrat a mi-tempBonjour, Je travail a mi-temps(15h/semaine)sans jour en particulier je peu bosser jeudi vendredi comme samedi dimanche etc...j'ai pris 10 jour de congés payés(6 jour +un jour de repos la première semaine et 4 jours dans l'autre semaine)... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861985-conges-payes-pour-un-contrat-a-mi-temp
Congés payés suite à licenciement économiqueBonjour, Je vais être licenciée pour raison économique au 31.05.08, je viens d'apprendre que mon solde de congés payés sera versé directement à l'ASSEDIC afin de percevoir mes allocations. Est-ce vrai ? On m'a dit également que ma prime... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849488-conges-payes-suite-a-licenciement-economique
Toutes les réponses pour « Congé payé pour contrat professionnalisation »