Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Loueur meublé non professionnel

Dernière réponse le 30 mai 2008 à 10:20:10 chantalpinc, le 29 mai 2008 à 11:49:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je loue un appartement meublé à des étudiants (mes deux enfants et un colocataire). J'ai acheté l'appartement l'année dernière et je l'ai entièrement rénové (électicité, chaudière, sanitaire, cuisine équipée,) et équipé de meubles neufs.
L' étudiant loue avec un bail de 10 mois.
J'ai perçu un loyer de 1400 € (puisque seul le colocataire me verse un loyer) et je voudrai savoir en tant que loueur non professionnel si je peux me déclarer en frais réels pour déduire 1/3 de toutes les charges que j'ai eu (travaux, frais de gestion de l'immeuble, assurances, interêts d'emprunt) ce qui me ferait déclarer un déficit.

Et si je me déclare en frais réels, dois-je remplir un imprimé spécial.

Suivant sur qui je tombe au service des impots les réponses son différentes.

Merci

Meilleures réponses pour « loueur meublé non professionnel » dans :
Non-salariés : revenu professionnel et cotisations VoirCotisations. - Assiette. - Revenu professionnel. - Définition. - Revenus professionnels nets d'un agent d'assurance. Ayant retenu, d'une part, que les cotisations des travailleurs indépendants sont assises sur le revenu professionnel retenu pour le...
Location meublée : définition fiscale VoirLe bulletin officiel des impôts N°4 F-3-09 du 30 juillet 2009 a précisé la définition fiscale de la location meublée. Le régime fiscal de la location meublée est réservé aux locaux comportant tous les éléments mobiliers indispensables à une...
Location meublée : le régime fiscal VoirLa location meublée a souvent la réputation de constituer un véritable petit paradis fiscal. Mais cette réputation est-elle vraiment justifiée ? Principes généraux Les conditions exigées Les avantages fiscaux Une diminution du revenu...
La fiscalité des locations meublées VoirLes revenus tirés de la location de logements meublés sont imposés dans la catégorie des BIC, et non des revenus fonciers. Ce qui entraîne certaines spécificités fiscales. Précisons au préalable qu'un logement est fiscalement considéré comme...

1

thchabo, le 30 mai 2008 à 07:40:05

Bonjour,

Pas de solution intermédiaire vous êtes micro BIC reportez le montant des loyers dans les revenus non professionnel case micro entreprise

Pour déduire des frais il faut opter pour le régime réel et établir les imprimés 2031;2032.....

Répondre à thchabo

2

gegene16, le 30 mai 2008 à 10:20:10
  • +1

Ayant posé le même type de question plus bas, j'ai ici en partie ma réponse, mais savez-vous si il est nécessaire de déclarer quelque chose concernant les charges sociales ??

Répondre à gegene16