RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Separation concubinage et vente d'une maison

bulldeau, le jeudi 29 mai 2008 à 19:02:49
Bonjour,
Le compagnon de ma fille se sépare d'elle.Ils ont mis en vente leur maison achetée en indivision 50/50.Maintenant son compagnon avance le fait qu'il a apporter plus d'argent par donation de sa mère mis sur leur compte joint.Quel va être le montant de la part de ma fille sur la vente de la maison.Merci pour vos réponses.
Répondre à bulldeau  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Engo, le jeudi 29 mai 2008 à 19:12:28
Selon la loi, il ne suffit pas de dire que l'on a recu de l'argent (meme si on peut le prouver), il faut aussi en démontere l'emploi.
Si, pour l'achat de la maison, il démontre qu'il a apporté de l'argent et que la date d'achat est en correspondance avec un capital, il récupérera ce capital. Sinon, s'il a recu de l'argent par la suite, mais que cet argent est passé dans la communauté sans avoir d'emploi démontré et concomitant (achat d'une voiture, remboursement anticipé d'un pret), il ne récupérera rien.

Déduction faite de ce qu'il a à récupérer, la somme restante sera partagée en deux.
Répondre à Engo

2

elfatima02, le dimanche 31 août 2008 à 12:35:34
bonjour,

j'ai acheter une maison avec mon compagnon 50/50 on a du faire toute une renovation et c' presque fini mais malheureusement les ouvriers ont on fais mal le travail d'après les critique que jai dis et du a ça mon homme ne me supporte plus et ne veux plus rester avec moi.que se passe-t-il? je dois je faire? et à qui dois je m'adresser?
je travail et monsieur chomage c' grace à moi qon a acheter la maison, avec l'argent des travaux, monsieur avait des dettes en vers letat 5000 euros ce ki fais que le notaire et banque à deduit ca de l'argent des travaux.
j'étais q'une bonne à lui faire confiance jai fais carte visa jai fais des decentes en négatif à la banque parcq monsieur ma demander et maint il me jette com une merde...
merci de me répondre
Répondre à elfatima02

3

Engo, le dimanche 31 août 2008 à 22:52:31
Pas terrible.
Fais un bilan exact, vois ou te mène l'avenir avec/sans lui.
Parfois, il est plus sage de jetter l'éponge et de repartir à zéro sans perdre plus de temps...
Répondre à Engo

Résultats pour separation concubinage et vente d'une maison

Vente maison entre particuliers Bonjour,comment se passe une vente (maison) entre particuliers,démarche administrative,notaire,compromis de vente. Merci de bien vouloir me répondre droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835378-vente-maison-entre-particuliers
Modèle de compromis de vente Bonjour, Je recherche des sites pour avoir un modèle de compromis de vente (maison/appartement) et le maximum d'infos à ce sujet. Merci à vous. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940820-modele-de-compromis-de-vente
Separation concubinage enfants maison Bonjour, assignation jaf ; concubinage plus de vingt ans. quatre enfants, une vie de fou avec une femme ayant subie l' inceste. aujourd'hui trois enfants qui ne demandes qu'à me voir dont les deux plus jeunes malgré leurs pleures et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878360-separation-concubinage-enfants-maison

Séparation-divorce : vente de la résidence et plus-valueLes cessions de la résidence principale sont exonérées d'impôt sur les plus-values immobilières sous réserve qu'elle soit occupée par le cédant au moment de la vente. Logement achevé • En cas de séparation ou de divorce, la condition d’occupation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-739-separation-divorce-vente-de-la-residence-et-plus-value

Séparation/concubinage bébé-maisonBonjour, mon concubin avec qui je vis depuis 10 ans et avec qui j'ai eu une petite fille qui a maintenant 18 mois vient de m'annoncer qu'il voulait me quitter. Nous ne sommes ni mariés ni pacsés. Nous venons d'acheter une maison.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830887-separation-concubinage-bebe-maison
Arret de travail depuis 90 jours environBonjour, j ai acheté avec mon concubin une maison en 2006 , avec une assurance groupe 1 de la cnp mon ami est en arret de travail depuis au moins 90 jours et il va se faire operer bientot du menisque donc il y aura au moins deux mois de reeducation,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3924085-arret-de-travail-depuis-90-jours-environ
Séparation couple union libre - vente maisonBonjour, je suis en train de me séparer, avec mon ami nous vivions en union libre et avions acheté une maison. mon ami va garder la maison et me verser une soulte ; devons nous payer une taxe sur la valeur de la maison ? et si oui, de quel pourcentage... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898616-separation-couple-union-libre-vente-maison