Separation concubinage et vente d'une maison

bulldeau Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 - 29 mai 2008 à 19:02
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 31 août 2008 à 22:52
Bonjour,
Le compagnon de ma fille se sépare d'elle.Ils ont mis en vente leur maison achetée en indivision 50/50.Maintenant son compagnon avance le fait qu'il a apporter plus d'argent par donation de sa mère mis sur leur compte joint.Quel va être le montant de la part de ma fille sur la vente de la maison.Merci pour vos réponses.

2 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
29 mai 2008 à 19:12
Selon la loi, il ne suffit pas de dire que l'on a recu de l'argent (meme si on peut le prouver), il faut aussi en démontere l'emploi.
Si, pour l'achat de la maison, il démontre qu'il a apporté de l'argent et que la date d'achat est en correspondance avec un capital, il récupérera ce capital. Sinon, s'il a recu de l'argent par la suite, mais que cet argent est passé dans la communauté sans avoir d'emploi démontré et concomitant (achat d'une voiture, remboursement anticipé d'un pret), il ne récupérera rien.

Déduction faite de ce qu'il a à récupérer, la somme restante sera partagée en deux.
0
bonjour,

j'ai acheter une maison avec mon compagnon 50/50 on a du faire toute une renovation et c' presque fini mais malheureusement les ouvriers ont on fais mal le travail d'après les critique que jai dis et du a ça mon homme ne me supporte plus et ne veux plus rester avec moi.que se passe-t-il? je dois je faire? et à qui dois je m'adresser?
je travail et monsieur chomage c' grace à moi qon a acheter la maison, avec l'argent des travaux, monsieur avait des dettes en vers letat 5000 euros ce ki fais que le notaire et banque à deduit ca de l'argent des travaux.
j'étais q'une bonne à lui faire confiance jai fais carte visa jai fais des decentes en négatif à la banque parcq monsieur ma demander et maint il me jette com une merde...
merci de me répondre
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
31 août 2008 à 22:52
Pas terrible.
Fais un bilan exact, vois ou te mène l'avenir avec/sans lui.
Parfois, il est plus sage de jetter l'éponge et de repartir à zéro sans perdre plus de temps...
0