RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Bail de location et vente liée...

Reginald, le jeudi 29 mai 2008 à 23:04:24
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement depuis 1 an et 3 mois sur Bordeaux. Je suis passé par une Agence de location "Citya" avec laquelle j'ai signé le bail d'habitation.

J'aurai souhaité connaitre votre avis sur le point suivant :

J'ai constaté un élément supplémentaire facturé sur ma quittance de loyer du mois d'avril. Ce service appelé "Quickinfo" est libellé comme étant un abonnement permettant au locataire d'accéder via une connexion internet au service mis à disposition par l'agence Citya, qui permet la consultation des informations relatives a la location et aux règlements des loyers du locataire.
J'ai contacté l'agence qui m'a informé que j'avais signé le bail et que ce service était inscrit au bail en dernière page et que je devais m'acquitter de ma dette...
Je leur ai demandé pourquoi cette prestation n'avait pas été facturée des le départ, et ils m'ont répondu que le service n'était opérationnel que depuis peu de temps.

J'ai constaté un élément étrange également dans le premier mois de location, dès réception de la première quittance de loyer, une ligne indiquant " frais de correspondance locataire" facturait 2 euros un service. Apres avoir contacté l'agence il s'est avéré que ces frais correspondaient à l'envoi de la quittance de loyer au domicile du locataire... Je leur ai fait un courrier recommandé en stipulant la clause abusive correspondante. Ils ont cessé de me facturer les envois...

Que puis-je faire pour ce "service" internet qui à mon sens est de la vente liée et qui sous entend que le locataire à accès automatiquement à une connexion internet ?

Je vous remercie pour tous les éléments de précisions que vous pourrez m'apporter.

Reginald
Répondre à Reginald  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ericRg, le vendredi 30 mai 2008 à 12:18:02
vous pouvez refuser de payer ce service qu'on ne peut imposer dans le bail
Répondre à ericRg

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Reginald, le vendredi 30 mai 2008 à 12:57:17
Bonjour et merci ! Je vais effectivement joindre un courrier au prochain chèque de loyer indiquant mon refus.
En lisant "bien" le bail signé avec cette agence, et en parcourant les sites consacrés aux clauses abusives et locations immobilières, je me rend compte que celui-ci est truffé de clauses illicites ! Je n'en compte pas moins d'une demi douzaine retrouvées sur ce site... Egalement j'ai relevé un certain nombre de prestations inscrites sur une convention de services facturés jointe au bail. Dont toute une partie consacrée aux prestations de bureau et administratives.

l'annulation ou la prolongation de congé est facturée 23,92 euros
frais d'impayé de chèque ou prélèvement : 22 euros
retour chèque non signé ou erreur de libellé : 2,27 euros
acte de cautionnement : 27,51 euros
frais de photocopie : 20 centimes
duplicata de quittance : 3 euros
Dossier Locapass : 90 euros

Il y a aussi un certain nombre de frais lors d'actions contentieuses toujours indiqués dans cette convention...
frais d'envoi de dossier huissier : 95,97 euros
appel telephonique et constitution dossier : 57,34 euros
frais de renouvellement de baux : 95,68 euros

Enfin, je me rend compte qui'il faut bien étudier toutes les feuilles signées... Et l'agence me soutiens que cette convention ajoutée au bail fait partie integrante de ce dernier.

Reginald
Répondre à Reginald

Résultats pour Bail de location et vente liée...

Resiliation bail pour vente. droit du locatai Bonjour, nos propriétaires nous ont avertis dans les règles, de la résiliation de notre bail pour vente de l'appartement que nous occupons. quels sont les obligations des locataires par rapport à la vente? L'agence qui va vendre le bien nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817125-resiliation-bail-pour-vente-droit-du-locatai
Location-vente et imposition de la plus-value En principe, en cas de condition suspensive, une vente est considérée comme effective lorsque la condition mentionnée est réalisée. En revanche, le Code général des impôts (article 1378 quinquies) assimile la location-vente d’un bien immobilier à une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-131-location-vente-et-imposition-de-la-plus-value
Vente à terme/location vente Bonjour, Un particulier âgé de 55 ans souhaite vendre sa maison. Il me fait une proposition de location/vente. Je crois savoir que cette option ne donne pas suffisemmen t de garanties à l'acquéreur. On m'a parlé aussi de VENTE A TERME. Si... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900922-vente-a-terme-location-vente

Location: restitution du dépôt de garantieDépôt de garantie et bail locatif: Le dépôt de garantie ne peut dépasser deux mois de loyer hors charges. A la fin du bail, il doit être restitué dans les deux mois qui suivent la remise des clés. Après cette date, il porte intérêt au taux légal.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-51-location-restitution-du-depot-de-garantie
Bail locatif et résidence secondaireRelativement protectrice pour le locataire, la loi du 6 juillet 1989 ne concerne que les locations de logements à usage d’habitation principale. Il peut donc arriver qu’elle s’applique au moment de l’entrée dans les lieux, quand le locataire habite en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-113-bail-locatif-et-residence-secondaire
Résiliation du bail et vente à la découpeLe manquement à l'obligation d'information mise à la charge du bailleur aux termes des dispositions d'ordre public de l'accord collectif du 9 juin 1998, rendu obligatoire par le décret du 22 juillet 1999, entraîne la nullité de l'offre de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-987-resiliation-du-bail-et-vente-a-la-decoupe

RENSEIGNEMENTS LOCATIONS VENTE MAISONBonjour, je n'arrive pas a vendre ma maison. Je me demandais s'il ne serait pas mieux de la mettre en location vente, le seul problème est que ne connait pas, ni les avantages, ni les inconvénients me concernant. Pourriez-vous s'il vous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938877-renseignements-locations-vente-maison
Peut-on faire une location vente en étant intBonjour, nous sommes interdit bancaire pour fautes de régulariser des crédits, peut-on faire une location vente pour une maison, les propriétaires doivent-ils savoir si nous sommes solvables ou pas? Merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905508-peut-on-faire-une-location-vente-en-etant-int
Comment fire une location venteBonjour, j'ai un pavillon que j'ai actuellement du mal a vendre, il vaut actuellement 269000 € mais les banques ont du mal à prêter et ne personne est interressée mais me propose une location vente. quel en sont les modalité, comment cela... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893871-comment-fire-une-location-vente

Bail locatif : les locations de courte duréeDans certains cas, la durée du bail peut être inférieure à trois ans. Le point sur les locations de courte durée. Le locataire peut quitter les lieux quand bon lui semble, avec un préavis de trois mois. Le propriétaire, lui, ne peut récupérer son... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l80-louer-pour-une-courte-duree.php3
Bail locatif : questions pratiquesLes clauses, souvent très générales, d'un bail ne permettent pas de résoudre tous les problèmes qui peuvent se poser en cours de location. Quelques réponses concrètes à quelques questions pratiques... Le bailleur propriétaire peut-il interdire au... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l160-questions-pratiques.php3
Résiliation du bail locatif : les erreurs à ne pas faireLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges. Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l60-resiliation-les-erreurs-a-ne-pas-faire.php3