Droit au travail

magma - 30 mai 2008 à 14:06
 christian - 30 mai 2008 à 18:08
Bonjour,
je suis enceinte de trois mois ,je devais reprendre le travail pour la saison comme tout les ans.
La direction avait accepter mais maintenant qu'ils savent que je suis enciente, ils ne veulent plus .
On t'ils vraiment le droit de refuser ? est il possible d'agir en sachant qu'il n'y a pas d'avis médical défavorable
de la part du gynécologue? Mercie d'avance !

2 réponses

L'employeur n'est pas tenu a vous employer si vous n'êtes pas liée actuellement avec lui par un contrat de travail.
Toutefois, si vous apportez la preuve que son refus et suite à votre état, (enceinte), il pourrait s'agir d'une discrimination à l'embauche - qui est prèvue et réprimée par la Loi.
bonne chance.
0
prince of persia
30 mai 2008 à 16:58
La madame te dit qu'elle était en congé mat, et qu'elle devait REPRENDRE!
C'est pas du tout une question de discrimination liée à l'embauche.

Pour répondre à ta question, ils peuvent te proposer d'occuper temporairement un autre poste, s'ils estiment que ton état pourrait potentiellement te mettre en péril (même s'ils n'ont pas d'avis médical sur ce sujet).
S'ils ne te proposent rien, c'est clairement un cas de discrimination liée à ton état de grossesse, et tu peux considérer toute décision à ce sujet comme (i) nulle et non avenue, et (ii) susceptible de dommages-intérêts de la part de l'employeur.
0
monsieur prince

La madame ne dit pas qu'elle etait en congé de maternité; la madame dit qu'elle est enceinte depuis trois mois - Est-elle liée par un contrat ou non à l'employeur. La madame , ne l'a pas prècisé dont acte -
La madame dit qu'elle fait comme tous les ans les saisons , elle souhaite reprendre son travail - Par raisonnement simple je suppute que la madame est une salariée "saisonnière", et que du fait de son état de grossesse, l'employeur chez qui elle avait l'habitude de travailler se refuse de l'embaucher -
C'est un avis, et non un constat-
0