RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cabane construite sans autorisation

bddeseaux, le vendredi 30 mai 2008 à 14:33:29
Bonjour,
j'ai déjà construit ma cabane de jardin mais sans autorisation, à l'endroit le plus approprié à mon avis mais hélas ce n'est pas le même que sur le plan de masse. Après avoir vu l'erreur que j'ai faite, j'ai envoyé une demande de permis de construire à la mairie qui m'aévidemment retourné le dossier sans l'acceptation.
Que puis-je faire maintenant pour limiter les dégats et faire accepter ma proposition comme la bonne ?
Qui dois je contacter ? Je suis dans un lotissement : dois je demandrer aux autres propriétaires 'autorisation pour la situation de ma cabane ?
Répondre à bddeseaux  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jennifer, le vendredi 30 mai 2008 à 14:49:23
si tu es dans un lotissement il y a surment un reglement . il faut toujours le consulter avant d'entreprendre des travaux .le permis de consruire et generalement utilisé pour les travaux important , pour les petits travaux on demande une declaration prealable de travaux , la demande se fait en mairie. tu n'aurai jamais du construire sans autorisation ; la mairie ou la dass peut demander de detruire ta construction . les mairies en general ne negocie pas .fait gaf
bon courage
Répondre à jennifer

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 bddeseaux , le vendredi 30 mai 2008 à 15:02:15
merci, je sais que j'ai fait une erreur mais je voudrai limiter la casse
Répondre à bddeseaux

Résultats pour cabane construite sans autorisation

J'ai monté batiment sans permis de construire Bonjour, J'ai monter un batiment en septembre dernier un batiment annexe à ma maison pour y entreposer diverses choses dont ma machine à laver etc... On m'avais dit que faisant - de 20m², je pouvais le batir sans autorisation,d'après... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855423-j-ai-monte-batiment-sans-permis-de-construire
Appui construction sur mur du voisin Bonjour, Mon voisin a construit, je ne sais depuis quand, une cabane qui s'adosse au mur de clôture m'appartenant sans mon autorisation. En a-t-il le droit ? Je pense qu'il n'a pas déposé de déclaration en mairie. Puis-je lui faire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821164-appui-construction-sur-mur-du-voisin
Construction d'un abri avec appui sur mon mur Bonjour, Mon voisin a construit un abri de jardin avec appui sur mon mur de clôture qui n'est pas mitoyen. Puis-je le lui faire démolir ? Je suppose qu'il n'a pas déposé de demande d'autorisation car du fait que le mur ne lui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867541-construction-d-un-abri-avec-appui-sur-mon-mur

Travail le dimanche : les droits et devoirs de chacunLe dimanche est en principe un jour de repos. Sous réserve de certaines dérogations, temporaires ou permanentes selon le cas. Les dérogations temporaires Elles ne sont accordées que sur demande de l’entreprise et après autorisation du Préfet ou du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-496-travail-le-dimanche-les-droits-et-devoirs-de-chacun
Les conséquences fiscales du divorceL’impôt sur le revenu Conséquence la plus connue : l’imposition séparée des époux dès que ces derniers ont reçu l’autorisation du Juge aux affaires familiales de résider séparément. Chaque époux séparé devra donc déclarer ses propres revenus perçus... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-513-les-consequences-fiscales-du-divorce
Chômage et Assedic : départ en vacances et absencesLes chômeurs indemnisés sont en principe à la recherche actif d'un emploi. Conséquence : sans avoir besoin de demander une quelconque autorisation, ils doivent tout de même prévenir l'Assedic en cas d'absence ou de vacances. Vous vous... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-694-chomage-et-assedic-depart-en-vacances-et-absences

Régularisation terrasse vérandaBonjour, voici la situation : Un cabanon de 20m2 a été construit illégalement sur un terrain agricole dans les années 1990 , puis une terrasse véranda fermée de 25m2 puis une piscine de 9 sur 4m2. Depuis un lourd contentieux ; 17 PV et des décisions... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824230-regularisation-terrasse-veranda
Construction sur un terrain familialBonjour, La mère de mon mari lui a donné une parcellle de terre, afin de construire sur cette terre il devait obtenir l'autorisation des autres héritiers. Cette maison est construite. Nous avons tous deux participer financièrement à cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837527-construction-sur-un-terrain-familial
Droit sur limite séparativeBonjour, Je vais acheter un terrain avec des voisins sur deux limites séparatives. L'un d'entre eux a construit une véranda en limite, avec autorisation je pense, mais en y mettant des fenêtres ouvrantes et donnant directement sur mon futur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3930284-droit-sur-limite-separative

Immobilier locatif : le régime BorlooCe que vous devez savoir sur les différents régimes d'incitation fiscale à l'investissement locatif Les logements neufs et assimilés Les logements concernés Sont concernés les logements neufs acquis ou construits depuis le 1er septembre... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i30-le-nouveau-regime-borloo.php3
Immobilier locatif : le régime BorlooCe que vous devez savoir sur les différents régimes d'incitation fiscale à l'investissement locatif Les logements neufs et assimilés Les logements concernés Sont concernés les logements neufs acquis ou construits depuis le 1er septembre... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/i30-le-nouveau-regime-borloo.php3
Amortissement des logements neufs : les nouveaux regimesLes investissements dans les logements locatifs neufs réalisés après le 1er septembre 2006 sont soumis au régime Robien recentré ou Borloo neuf. Les logements concernés Sont concernés les logements neufs acquis ou construits depuis le 1er septembre... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/f70-amortissement-les-nouveaux-regimes.php3