RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

&er mai, ascension ?

kamouna, le samedi 31 mai 2008 à 18:53:00
Bonjour, lequel des deux jours ascension et 1er mai est considéré comme férié dans une entreprise ?
Répondre à kamouna  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 christian, le samedi 31 mai 2008 à 19:12:35
Cette année le 1er Mai et l'ascension tombent le même jour, la tentation pour certains patrons peu scrupuleux peut être grande pour spolier leurs salariés d'un jour férié chômé et payé .

Il faut savoir qu'il existe un arrêt de cassation sociale
( cass.soc. N° 3-17.412 du 21 Juin 2006 ) , qui dit :

Lorsque les dispositions d'une convention collective prévoit 11 jours fériés chômés sans reduction de salaire, la survenance le même jour calendaire de 2 fêtes légales cela doit donner lieu à 2 jours de repos voire à deux indemnités compensatrices ( pour cet arrêt il s'agissait de l'ascension et du 8 mai ). L'objectif poursuivi par les juges était de garantir aux salariés les 11 jours prévus par la convention.

Bonne continuation -
Répondre à christian

Résultats pour &er mai, ascension ?

1er mai et ascension année 2008 Bonjour, je travaille à la mairie de port de bouc le 1 er mai et ascensiion tombent le même jour cette année ; nous n'avons jamais travaille le jjour de l'ascension donc je pense qu'on doit récupérer ce jour qui malencontreusement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834153-1er-mai-et-ascension-annee-2008
Mon propriétaire veut reprendre sa maison (Résolu) Bonjour, mon propriétaire veut reprendre sa maison car il est expulsé de son logement. J'ai signé un bail de 3 ans le 1 er mai 2008 Peut il le faire? Si oui sous quelle condition? merci cordialement ing6 droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962009-mon-proprietaire-veut-reprendre-sa-maison

1er mai et jeudi de l'Ascension : deux jours fériés en unCette année, le 1er mai, fête du travail, tombe le même jour que le jeudi de l'Ascension. Le 1er mai est un jour férié obligatoirement chômé : on ne peut pas travailler le jour de la fête...du travail. Dans les cas exceptionnels où le travail est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-624-1er-mai-et-jeudi-de-l-ascension-deux-jours-feries-en-un
Contrôle fiscal : bonne foi, mauvaise foi, ou fraude ?La législation fiscale devenant sans cesse plus complexe, les erreurs ou les oublis ne sont pas rares. Rien de bien grave si le contribuable est de bonne foi. Mais les sanctions sont plus graves en cas de mauvaise foi ou de manœuvres frauduleuses.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-584-controle-fiscal-bonne-foi-mauvaise-foi-ou-fraude

Litige employeur - salaires érronésBonjour, j'ai quité mon employeur précédent le 1er mai 2007. Celui-ci a malgré tout continué a me payer pendant une période d'un an. J'ai cru a une erreur mais n'ai pas agit pendant toute cette période. Il me reclame... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893663-litige-employeur-salaires-errones
Convention bâtiment - récupération jour fériéBonjour, J'aimerais savoir si la convention collective du bâtiment prévoit la récupération des jours fériés (1er Mai - Ascension). Merci beaucoup, droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3935416-convention-batiment-recuperation-jour-ferie
Licenciement faute lourdeBonjour, j'ai été licencier pour faute lourde en janvier 2005 par mon employeur,on m'a reproché différente chose dont certaines ne sont pas fondé,or je ne suis pas le seul qui ai commis ces erreurs mais le seul licencier.Pourtant je tenait à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861748-licenciement-faute-lourde

Logement en copropriété : les erreurs de surfaceLa surface d'un appartement doit être mentionnée dans les actes de vente. Que faire en cas d'erreur ? La surface habitable est bien évidemment un élément-clé quand on achète un logement. Quand il s'agit d'une maison individuelle,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a120-surface-et-copropriete-que-faire-en-cas-d-erreur.php3
Logement en copropriété : les erreurs de surfaceLa surface d'un appartement doit être mentionnée dans les actes de vente. Que faire en cas d'erreur ? La surface habitable est bien évidemment un élément-clé quand on achète un logement. Quand il s'agit d'une maison individuelle,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/a120-surface-et-copropriete-que-faire-en-cas-d-erreur.php3
Contrôle fiscal : délais de prescriptionLes omissions totales ou partielles constatées dans l'assiette de l'impôt, les insuffisances, les inexactitudes ou les erreurs d'imposition, peuvent être corrigées par l'administration. Mais ce pouvoir d'intervention (ou «... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2470-delais-de-prescription.php3