Expulsion, donation, comment faire svp ?

sosduneterrienneendetresse - 31 mai 2008 à 21:57
 sosduneterrienneendetresse - 31 mai 2008 à 21:57
Bonjour,

un grand merci aux personnes qui porteront attention à mes problèmes !

en 1985 ma grand mère maternelle a fait la donation à son fils unique (mon père) d'une propriété sur laquelle se trouvent 3 maisons. elle en a gardé l'usufruit jusqu'à son décès.

mes parents ont 3 enfants. je suis la dernière, j'ai 48 ans et mes parents ont 82 ans.

en 1997, je suis partie vivre dans cette propriété avec mon mari et mon fils, nous étions logés à titre gracieux.
en 2004, j'ai du quitter mon domicile suite à des violences conjugales. j'ai divorcé. mon ex mari est resté dans la maison de mon père, logé à titre gracieux.

mon ex mari a dégradé les lieux depuis très sévèrement. nous lui avons demandé de partir mais rien n'y fait.
je désirerais savoir si mon père, propriétaire des lieux peut me faire donation de la propriété, en sachant que mon frère et ma soeur ne sont nullement intéressés par cette propriété. quel serait le coût pour mes parents et pour moi de cette donation, sachant que je ne suis pas solvable, je suis RMIste... et aussi la question, comment faire partir mon ex mari de cet endroit, mes parents ayant beaucoup de scrupules à en arriver à l'extrémité judiciaire.

mon histoire étant bien compliquée, je vous remercie infiniment si vous avez la patience et la pertinence d'y répondre, mille merci.
A voir également: