RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Apl, impot, enfant

Julie, le lundi 2 juin 2008 à 16:13:08
Bonjour,

J'ai 18 ans et l'an prochain (septembre 2008) je souhaite prendre un appartement avec mon compagnon et donc toucher l'APL. Nous avons fait une simulation sur le site de la caf et pouvons toucher 270 euros d'aide, toutefois mes parents me disent qu'ils payeraient plus d'impôt car je me défiscalise de leur foyer fiscal, et que par conséquent je ne peux faire ma demande d'APL. Ceci me semble bizarre, j'aimerais donc savoir qu'est ce qu'il advient de nos APL si je reste rattacher au foyer fiscal de mes parents, et qu'advient il des impot, parts de mes parents si je fais ma déclaration d'APL.
Que doit- on faire ?

Merci beaucoup.
Répondre à Julie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pralinebx, le lundi 2 juin 2008 à 22:53:49
bonsoir julie,

si tu quittes tes parents pour vivre avec ton ami, tu seras donc ton propre foyer fiscal et tu toucheras l'apl.

ne prends pas de décisions pour faire plaisir à tes parents et pour que ça les arrange.
Répondre à pralinebx

2

Lalie123, le lundi 2 juin 2008 à 23:22:36
Merci de ta réponse, mais est ce que mes parents payerons plus d'impot ?
Répondre à Lalie123

3

pralinebx, le lundi 2 juin 2008 à 23:41:57
ils auront une demi part en moins pour le calcul de leur imposition;
donc en fonction de leur revenus actuels, il se peut qu'ils payent un peu plus.
Répondre à pralinebx

Résultats pour Apl, impot, enfant

Credit impots PAC Déclaration Internet Bonjour, J'ai fait installer une Pompe à chaleur géothermique en 2007 qui ouvre droit au crédit d'impot (enfin normalement), seulement je ne sais pas comment remplir ma déclaration en ligne. Est-ce possible où suis-je obligé de renvoyer la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837514-credit-impots-pac-declaration-internet
APL + impot parents Bonjour, j'ai quitté le domicile familiale au mois de septembre 2007 depuis je touche les APL. Mes parents ont-ils droti de conserver ma demi-part pour l'année d'imposition 2007? Est-ce que je dois faire ma propre déclaration... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847496-apl-impot-parents
Astuce bourse APL impots Bonjour, voila je suis en train de rechercher un appartement avec mon conjoint (non mariés) pour une location etant etudiante et agee de moins de 25ans, je doit avoir droit aux APL mais comme cette annee jai u droit a la bourse etudiante (je ne sais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839808-astuce-bourse-apl-impots

Déclaration séparée pour les enfants mineursDisposition peu connue mais parfaitement légale : un enfant mineur peut faire une déclaration séparée s’il perçoit des revenus de son travail ou de son patrimoine. Quand le foyer fiscal dispose de revenus complémentaires tirés de logements... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-104-declaration-separee-pour-les-enfants-mineurs
Déclaration de revenus des salariés : frais réels et distanceLes salariés préfèrent parfois opter pour les frais réels plutôt qu’appliquer la déduction forfaitaire de 10%. Dans ce cadre, ils peuvent naturellement déduire les frais de trajet entre le domicile et le travail. Si cette distance est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-119-declaration-de-revenus-des-salaries-frais-reels-et-distance
Réduction d'impôt et personnes handicapées : interphoneÀ compter du 1er janvier 2005, l'article 91 de la loi de finances pour 2005 a mis en place un crédit d'impôt sur le revenu en faveur de l'aide aux personnes les plus fragiles. Ce dispositif, codifié à l'article 200 quater A du code général des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1049-reduction-d-impot-et-personnes-handicapees-interphone

Reductions impots enfant études à l'étrangerBonjour, J'aimerais avoir des rensiegnements sur les réductions d'impots lorsqu'on a un enfant majeur à charge qui continue ses études à l'étranger. Ce système est-il toujours d'actualité ? Si oui, quelles conditions... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823893-reductions-impots-enfant-etudes-a-l-etranger
APL + impot parentsBonjour Mon fils qui a plus de 21 ans, a un logement et touche l’APL, Il a travaillé en 2007, un peu plus que 2 mois 1/2, il a touché environ 2000 €.En le rattachant a ma déclaration 2007, est ce que je bénéficie ½ part en plus ? Et est ce que mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850374-apl-impot-parents
Rattachement d'enfantbonjour ,j'aimerai savoir si mon amie divorcée avec 2 enfants et moi divorcé seul allons vivre ensemble.Est ce que je pourrais dattacher ces 2 enfants sur ma feuille d'impot malgré qu'il ne porte pas mon nom ?C'est simplement que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815126-rattachement-d-enfant

Les personnes à charge : les changements en cours d'annéeC'est en général en cours d'année qu'un enfant naît, atteint 18 ou 25 ans, se marie, etc. Quelles sont les conséquences de ce changement de situation ? Quand un enfant naît en cours d'année, il compte comme personne à charge... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp100-les-personnes-a-charge-changements-en-cours-d-annee.php3
Calcul du revenu imposable : tous les abattementsPersonnes âgées ou invalides Un abattement sur le revenu global du foyer fiscal est accordé : aux personnes âgées de plus de 65 ans au cours de l'année de référence, aux contribuables titulaires de la carte d'invalidité ou d'une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp70-calcul-du-revenu-imposable-abattements-specifiques.php3
Impôt sur le revenu : les personnes à chargeIl s'agit des personnes, autres que le contribuable et son conjoint, qui sont rattachées au foyer fiscal. Leurs revenus sont ajoutés à ceux du contribuable et de son conjoint, l'ensemble faisant l'objet d'une déclaration commune.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp90-impot-sur-le-revenu-les-personnes-a-charge.php3