INTERET INTERCALAIRE ET ROBIEN

ZOUBINETTE - 2 juin 2008 à 22:48
 Ave Maria - 2 juin 2008 à 23:36
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement en loi Besson pour lequel le déficit foncier devient ridicule (-de 300euros de défiscalisation).Les 9 ans ne sont pas encore expirés.
J'ai donc décidé d'acquérir en VEFA un bien que je mettrai en location Robien ou Borloo.
C'est un T2 de 40 m2 sur Montpellier pour un montant de 163000euros (frais de notaire inclus), je suis passée directement par le promoteur , aucun dossier spécifique de défiscalisation ,aucun montage , aucune étude de patrimoine.
De toute façon le but est double : acquérir un bien pour ma retraite et profiter d'une défiscalisation.
Actuellement , j'ai négocié avec le banquier un taux fixe.

A compter de la signature ou accord du pret juillet 2008l: paiement de l'assurance
A compter du passage chez le notaire (fin 2008) jusqu'à la livraison: Paiement des interets intercalaires
Juillet 2010 : livraison et peut etre location pour Septembre 2010

Ma question est : puis-je commencer à déduire les interets intercalaires en 2009 et l' assurance en 2008 ? Sachant que je ne suis toujours pas en bénéfices fonciers? Et si oui quel sera l'impact sur mes impots ? Une réduction du montant ou juste un déficit foncier reportable.

Je suis désolée si je ne suis pas claire mais je ne maitrise pas le vocabulaire officiel.

Merci beaucoup pour votre réponse

Bien cordialement
Zoubinette
A voir également:

1 réponse

1°/ Vous pouvez prétendre à la réduction d'impôt instituée par la loi "TEPA" : 40% des intérêts versés la première annuité (et non la première année civile), plafonné à 1 200 € (pour un célibataire), puis 20% pour les quatre annuités suivantes ; sachant que pour les VEFA, vous pouvez demander de commencer à bénéficier de ce dispositif qu'à compter de la livraison, et non à compter du 1er appel de fonds. Les intérêts intercalaires sont ainsi déficalisés ; en revanche, l'assurance n'entre pas dans la réduction d'impôt.

2°/ Vérifiez que vous pouvez cumuler ce dispositif avec celui de la loi Robien II ; si c'est le cas, il me semble que vous pourriez commencer à déduire, au titre des revenus fonciers de 2008, les intérêts et l'assurance du prêt ; mais je n'ai aucune certitude ;-)
0
Bonsoir

Merci pour votre réponse .
Je ne comprend pas pourquoi vous me parler de la loi TEPA. En effet, il me semblait que la loi Tepa s'adressait aux acquéreurs pour leur résidence principale. Aujourd'hui ma deuzieme acquisition est un investissement locatif.
Peut etre que quelque choses m'échappe , pourriez vous m'éclairer?

Merci beaucoup
Bien cordialement

Véronique
0
Ave Maria > ZOUBINETTE
2 juin 2008 à 23:36
En effet, çà m'avait échappé ;-) Considérez ma réponse inopérante.
0

Discussions similaires