A voir également:
- INTERET INTERCALAIRE ET ROBIEN
- Taux d'intérêt - Accueil - Actualité juridique et financière
- Calcul dommage et intérêt - Accueil - Lexique Justice
- Intérêt - Accueil - Actualité juridique et financière
- LEP : en plaçant 6000 €, voici combien un livret d'épargne populaire pourra rapporter en 2025 - Guide
- Interet lel - Guide
1 réponse
1°/ Vous pouvez prétendre à la réduction d'impôt instituée par la loi "TEPA" : 40% des intérêts versés la première annuité (et non la première année civile), plafonné à 1 200 € (pour un célibataire), puis 20% pour les quatre annuités suivantes ; sachant que pour les VEFA, vous pouvez demander de commencer à bénéficier de ce dispositif qu'à compter de la livraison, et non à compter du 1er appel de fonds. Les intérêts intercalaires sont ainsi déficalisés ; en revanche, l'assurance n'entre pas dans la réduction d'impôt.
2°/ Vérifiez que vous pouvez cumuler ce dispositif avec celui de la loi Robien II ; si c'est le cas, il me semble que vous pourriez commencer à déduire, au titre des revenus fonciers de 2008, les intérêts et l'assurance du prêt ; mais je n'ai aucune certitude ;-)
2°/ Vérifiez que vous pouvez cumuler ce dispositif avec celui de la loi Robien II ; si c'est le cas, il me semble que vous pourriez commencer à déduire, au titre des revenus fonciers de 2008, les intérêts et l'assurance du prêt ; mais je n'ai aucune certitude ;-)
2 juin 2008 à 23:33
Merci pour votre réponse .
Je ne comprend pas pourquoi vous me parler de la loi TEPA. En effet, il me semblait que la loi Tepa s'adressait aux acquéreurs pour leur résidence principale. Aujourd'hui ma deuzieme acquisition est un investissement locatif.
Peut etre que quelque choses m'échappe , pourriez vous m'éclairer?
Merci beaucoup
Bien cordialement
Véronique
2 juin 2008 à 23:36