| 6 Alizé, le 9 fév 2009 à 19:35:02C'est tout simple.
prendre un calendrier :
exemple des week end de mars :
1er week end : Samedi 28 et dimanche 1 mars
3ième week end : Samedi et 14 et dimanche 15 mars
5ième week end : samedi 28 mars et dimanche 29 mars
C'est simple, faut regarder quand tombe le premier week end du mois Répondre à Alizé | Bonjour ,
Oui, tout pourrait être beaucoup plus simple que la quasi-générale règle des w.ends 1,3,5 ... surtout quand elle n'est pratiquement jamais accompagnée de précisions ! Il semble que de récents jugements soient un peu plus explicites, mais, quand il y a a conflit et désaccords, cela devient bien compliqué !
Vérifications avec différents avocats, même plannings qui se retrouvent dans toute la France, pratique générale ...
Un w.end peut démarrer le vendredi soir, ou le samedi, il est donc à compter dans le dit mois, ce n'est pas le dimanche qui vaut w.end, mais son premier jour ... Le samedi 28 février est le 5ème w.end du mois, et le 1er de mars sera le 7-8, le 3ème le 21-22 .
Selon les années, il peut y avoir parfois deux w.ends d'affilée, puis, avec des vacances, 15 jours de "battement" .
Cela, dans la stricte application d'un jugement ... qui est toujours précédé de " sauf meilleur accord des parents ", car les parents ont toute latitude pour s'organiser entre eux en dehors des préconisations judiciaires .
----------------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver § Répondre à tarasouris |
| 8 pioupiou, le 2 mar 2009 à 13:06:38Non le premier WE de mars est le week end du 6 et 7 mars
le week end commence toujours par le samedi
et le samedi 28/02 /dimanche 1er mars est le 4ème we de fevrier Répondre à pioupiou | Bonjour ,
Effectivement, en ce qui concerne février-mars 2009, vous avez raison ! A force de retrouver les mêmes questions sur ces w.ends 5, tel ou tel mois, on finit par mélanger ! Vous voudrez bien tous m'en excuser ...
Les w.ends, par contre, sont maintenant aussi souvent stipulés à partir du vendredi à la sortie de l'école ou plus tard ... jusqu'au dimanche . Et non plus seulement du samedi au dimanche . Et dans ce cas, c'est le premier jour indiqué dans le jugement qui fait référence, parfois le vendredi, donc .
Par contre, LE premier jour plein pour le calcul des vacances est toujours le samedi, ce qui n'empêche pas les parents de pouvoir s'organiser dès le vendredi soir ...
Le 1er w.end de mars est donc bien du vendredi 6 au soir, ou du samedi 7 au matin, jusqu'au dimanche 8 mars, selon les indications aux jugements .
Cdt ,
--------------------------------------------------------------------------
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver § Répondre à tarasouris | 10 sansan14, le 23 mar 2009 à 14:07:14Nous on est dans le meme cas au debut le papa voulais saranger a l'amiable et maintenant il veut faire comme sur le papier dc 1 3 5 et pour nous le week end 1 est celui du 28.02.2009 au 1.03.2009 dc le week 3 c'est celui du 14 au 15 mars et celui du 28mars au 29 mars.
il a meme essayer de faire venir les gendarme pour nous menacer mais pour l'instant rien de nouveau juste du harcelement pour lui et sa copine . Répondre à sansan14 | 11 sofinoune, le 29 mar 2009 à 23:31:09Bonjour,
A priori mes w-e tombent comme les tiens, mon avocate m'avait dit que c'était tous les dimanches impairs, mais là le 29mars et le dimanche 5avril sont impairs, ce qui décale tout. Mes enfants doivent ils aller 2fois de suite chez leur père? Car c'est ce qu'il leur a dit. Si tu as une réponse, elle sera la bienvenue, autrement j'appellerais mon avocate.
Dans tous les cas merci, et comme j'ai pu voir que ce n'était pas simple pour toi non plus, je te souhaite beaucoup de courage. Répondre à sofinoune | Bonjour,
Le " 1,3,5 " , ce sont les 1er, 3ème, et 5ème (éventuellement quand il y a en a un) w.end du mois ... Et, quelques mois par an, il y a effectivement 2 w.ends d'affilée ... ce n'est pas un w.end sur deux, ce qui complique bien les calculs !
5ème w.end de février : 28 et 1er mars ( à moins qu'il ne soit englobé dans les vacances de février )
1er w.end de mars : 7 et 8 mars ( rien à voir avec le dimanche impair ... )
Donc deux w.ends d'affilée
3ème w.end de mars : 21 et 22 mars
1er w.end d'avril : 4 et 5 avril
Ensuite, il y a les vacances, durant lesquelles le calcul des w.ends s'arrêtent, samedis et dimanches deviennent des jours de vacances à englober et à compter comme tels, moitié des vacances chacun ...
Le w.end du 1er au 3 mai pourra ainsi, comme le 5ème de février, être le 1er w.end de mai, ou faire partie de la 2ème semaine de vacances de Pâques pour d'autres
3ème w.end de mai : 16 et 17 mai
5ème w.end de mai : 30 mai au 1er juin ( il est généralement précisé que tout jour férié immédiatement accolé au w.end fera partie de ce w.end ... )
1er w.end de juin : 6 et 7 juin
Donc deux w.ends encore d'affilée
3ème de juin : 20 et 21 juin
etc
De plus en plus souvent, semble-t-il, ce " 1,3,5 " semble soit se voir ajouter des précisions utiles, soit disparaître au profit de 1 w.end sur 2, ce qui est quand même plus évident !
Vous pouvez consulter, sur cette année scolaire, " calendrier-scolaire.org " , il est très bien pour les 1,3,5 , à chacun de l'adapter bien sûr selon ses zones de vacances, son propre jugement, mais les principes de calcul y sont justes .
-------------------------------------------------------------------
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver § Répondre à tarasouris | 13 titeade, le 30 jui 2009 à 14:03:14Calendrier-scolaire.org !!
Je ne vois qu'une page blanche n'est ce plus d'actualité ?? Répondre à titeade | Ah , je l'ai toujours, et bien sûr j'espère qu'il sera mis à jour pour la rentrée prochaine, maintenant ?
http://www.calendrier-scolaire.org/
Vous ne l'avez pas ?
------------------------------------------------------------------------------
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver § Répondre à tarasouris |
|
|
|
|
|
|
|