|
|
|
|
Bonsoir,
Il suffit de contacter l'huissier en charge du dossier concernant la saisie arrêt et lui indiquer que votre fils vient de trouver un emploi et que la pension reste du pour le second. L'huissier modifiera la saisie auprès de son employeur. Faites lui faire la revalorisation, si cela n'a pas encore été fait;)
|
Bonjour,
Pour celui qui travaille à ce jouri?? vous avez toujours perçu la pension alimentaire directement pourtant il est majeur (non??) L'huissier suivra le jugement à la lettre et s'il est stipulé que votre fils doit percevoir cette pension à sa majorité, il faut voir dans quelle condition. Il est toujours à votre charge pour le moment Est il stipulé qu'il percevra cette pension à la condition qu'il soit toujours en études et ne vivant plus chez vous par exemple????
|
ma question était : pour l'ainé vous avez perçu la pension alimentaire même au delà de sa majorité?? Leur père n'a pas manifesté sa désapprobation.
Pour la déclaration d'impôt c'est un calcul à faire car s'il perçoit lui même la pension alimentaire il a un revenu . Vous pouvez lui faire faire une déclaration de revenu et lui déclare alors sous forme de pension alimentaire ce que vous lui apportez . Le plus simple étant de déclarer la même somme que ce qu'il perçoit de son père. Pour remettre tout au clair avec le père, pourquoi ne pas demander une révision de cette pension. Le JAF pourra demander à ce que la pension continue de vous êtes versé jusqu'à ce que votre second soit autonome.
|
Divorcé depuis 8 ans, mon fils âgé de 19 ans veut continuer son apprentissage et travaille au noir. Lorsqu'il aura un emploi en CDI, je pense que sa mère qui me fait saisir sur retraite, ne me dira rien et continuera à percevoir l'argent. A ce moment-là, pourrai-je lui demander le remboursement ? Jusqu'à quel âge dois-je payer si mon fils ne travaille jamais déclaré ? Merci de vos conseils. Elvis. |
aprés 3 ans de vie commune, je me suis séparée du père de mon enfant, enceinte en 1987,et il a fallu un jugement pour qu'il paie une pension alimentaire pour l'enfant;
il m'a assignée en justice environ tous les 3 ans pour faire baisser la pension jusqu'en 2005 (dernière fois où il a été débouté) et depuis il semble nous ficher la paix! en effet, depuis, ma fille a eu 20 ans en janvier 2007, elle est entrée à l'université, où elle vit du lundi au vendredi, ne rentrant à la maison que les we (et encore pas toujours) et les vacances nous pensons qu'il sait que les frais pour une jeune fille de 20 ans ont grandement augmenté et que ses chances de demander une nouvelle diminution seraient inutiles désormais. j'ai toujours déclaré cette pension sur mes revenus (pour enfant mineur à charge), étant célibataire, j'avais 2 parts; mais,cette année nous avons simulé le calcul des impots et nous nous sommes aperçus que si caroline, faisait sa propre déclaration d'impots, en tant que majeur indépendant, en déclarant la pension de son père et les 3200 euros sans justificatif, auxquels j'ai droit, elle ne serait pas imposable et moi non plus où trés peu de toutes façons, vus les frais je lui reverse la pension de son père trés vite puis je demander au père d'envoyer les chèques de pension à son nom, ou faut il absolument repasser par le juge pour qu'il l'autorise peut il m'assigner de nouveau au tribunal pour cela et me poser des problèmes ? merci pour toute réponse |
Résultats pour pension alimentaire enfant majeur