Aprés 3 ans de vie commune, je me suis séparée du père de mon enfant, enceinte en 1987,et il a fallu un jugement pour qu'il paie une pension alimentaire pour l'enfant;
il m'a assignée en justice environ tous les 3 ans pour faire baisser la pension jusqu'en 2005 (dernière fois où il a été débouté) et depuis il semble nous ficher la paix!
en effet, depuis, ma fille a eu 20 ans en janvier 2007, elle est entrée à l'université, où elle vit du lundi au vendredi, ne rentrant à la maison que les we (et encore pas toujours) et les vacances
nous pensons qu'il sait que les frais pour une jeune fille de 20 ans ont grandement augmenté et que ses chances de demander une nouvelle diminution seraient inutiles désormais.
j'ai toujours déclaré cette pension sur mes revenus (pour enfant mineur à charge), étant célibataire, j'avais 2 parts;
mais,cette année nous avons simulé le calcul des impots et nous nous sommes aperçus que si caroline, faisait sa propre déclaration d'impots, en tant que majeur indépendant, en déclarant la pension de son père et les 3200 euros sans justificatif, auxquels j'ai droit, elle ne serait pas imposable et moi non plus où trés peu
de toutes façons, vus les frais je lui reverse la pension de son père trés vite
puis je demander au père d'envoyer les chèques de pension à son nom, ou faut il absolument repasser par le juge pour qu'il l'autorise
peut il m'assigner de nouveau au tribunal pour cela et me poser des problèmes ?
merci pour toute réponse