Plainte prud'hommes

cécile - 4 juin 2008 à 16:03
 nadiasandra - 12 juil. 2008 à 14:01
Bonjour,
j'ai employé en chèque emploi service une personne pour effectuer deux fois quatre heures par semaine de travaux ménagers à mon domicile. Il y a trois mois je lui ai demandé de n'effectuer que quatre heures par semaine pour convenances personnelles du fait de la diminution de l'activité à effectuer dans le travail ménager. La personne a répondu ne pas être intéressée par cette proposition (8 heures ou rien). Elle n'est donc plus revenue travailler. Tout a été formulé par voie orale. A ce jour elle me convoque aux prud'hommes pour indemnités de non respect de la procédure de licenciement (1 mois de salaire), et dommages et intérêts pour rupture abusive (6 mois de salaire). On me demande également de procurer lors de l'audience une lettre de licenciement et un certificat de travail. Y a-t-il effectivement licenciement abusif et non démission abusive? Comment remettre une lettre de licenciement alors qu'il n'y a pas eu de licenciement? Quel certificat de travail remettre alors que lors du chèque emploi service l'attestation de travail est adressée à l'employé?
Merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

je n'ai plus les mots je suis tres deçus de ce qu 'est arriveé je ne pense qu'a metrre fin a ma vie
3
Vs l'avez embauchez à raison de 8 heures par semaine donc vs devez la payer 8 heures par semaine. Il fallait éventuellement lui proposer par écrit une réduction de temps de travail. je suppose que ca na pas été le cas.
Vs auriez du également lui demander par courrier AR une demande de justif d'absence et sans nouvelle vous auriez pu la licencier pour faiyte grave sans préavis ni indemnité
0
Bonjour
je me suis fait licencier par fax licenciment sans aucune raison particuliére en 2005 je suis passé mainte et mainte fois au prud 'homme de Valenciennes actuellement à Douai cela fait 2 fois que je passe y a t'il un espoir
0
bonjour
je souhaiterai me procurer une demande de convocation devant le bureau de conciliation pour le donner aux prudhommes du val d'oise
merci de m'aider
0